Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 dressage sur caille?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelien 41

aurelien 41


Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 45
Localisation : loir et cher

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:32

bonjour, cheers
je viens d'acheter des cailles pour le dressage de mon chiot de 3mois.
pouvez vous me donner quelques conseil pour la pratique. Question
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:40

Bonjour,

Les jeunes chiots apprennent par jeux. Toutefois, deux écoles s'opposent. La première tend à mettre en présence le plus tôt possible. L'autre au contraire, s'impose de ne pas mettre en présence avant l'âge de 10 mois à un an. Il est loisible d'en débattre longtemps mais, toutes deux obtiennent d'excellents résultats.

Perso, je trouve très sympa de tester les chiots de cet âge avec une aile de caille fixée à l'extrémité du fil fixé à un sillon de canne à pêche, mais pas réellement plus.

Toutefois, tous conviennent qu'il convient d'éviter les efforts intenses afin d'éviter tout surmenage lors de sa croissance, et de se concentrer à cet âge, sur la propreté et les ordres de bases.

Le plus difficile est pour le maître, de se retenir d'aller trop vite découvrir le potentiel de son nouveau compagnon.

Maintenant, le dressage est un métier. N'étant pas dresseur, mais convaincu que les erreurs peuvent "détruire" un chien, je préfère confier les miens à un professionnel reconnu, qui lui aussi, n'accepte pas les chiens pour un dressage chasse avant l'âge d'au moins 10 mois.

Cordialement,

Alban
Revenir en haut Aller en bas
aurelien 41

aurelien 41


Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 45
Localisation : loir et cher

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:00

bonjour,se matin je viens d'essais avec des cailles que j'ai attacher avec un elastique et du fil a peche.
le chiot a fait un petit arret sur la première,il a trouvé les autres au vent.
merci pour les conseils alban.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien 41

aurelien 41


Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 45
Localisation : loir et cher

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:40

salut alban
une question: j'ai une chienne setter anglais qui chasse bien,tu crois que je peus amener ma setter avec mon chiot pointer pour le dressage sur caille.
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:48

Une réponse qui n'en est pas vraiment une...

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas dresseur et n'ai pas la prétention de me faire passer pour tel. C'est un métier à part entière pour lequel j'ai un respect infini. Ceci étant, ce qu'il est indispensable avec tous les animaux, et tout le monde est unanime sur ces points, c'est qu'il faut beaucoup de patience et d'humilité. La qualité du partenariat qui en découlera en dépend, et cela durera toute la vie de ton compagnon.

Je tenais à préciser ces points car, sans jugement aucun, et encore une fois ce n'est qu'une sensation, je décèle une certaine impatience dans tes messages, impatience de voir "ce que ton chien à dans les trippes".

Toutefois, cette précipitation pourrais bien être préjudiciable non seulement à sa croissance si il fait trop d'éfforts, mais également à son mental, si on essaie de le "cadrer" avec trop d'informations en peu de temps, à un âge ou tout encore est découverte.

Mes seuls conseils étant patience et humilité, je ne peux, comme précédement, que te conseiller une chose à la fois, un pas après l'autre. D'abord les ordres de bases et, vers 10 à 12 mois, commencer à laisser parler son instinct de chasseur, toujours avec modération car ils ne sont pas encore physiquement tout à fait construit à cet âge.

A ce moment, ce n'est que lorsqu'il commencera à "sortir de main" que tu pourras réelement commencer à parler de "dressage".

Encore une fois, cela n'engage que moi, et les autres avis sont également intéressant, tout comme le débat constructif qui pourrait en découler!

Mais perso, je ne précipiterais pas les choses, ce n'est pas aisé, les chiens ne sont ni des machines ni des robots, et leur dressage n'est pas une science exacte! A chaque âge et chaque étape ses joies et contraintes, mais toujours tellement de plaisir...

Alban
Revenir en haut Aller en bas
sebou

sebou


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 30
Localisation : mohammedia

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:28

salut tout le monde Alban et tu le proprietaire de Vita des buveur d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecat.e-monsite.com/accueil.html
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:37

J'ai entre autre cette chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelien 41

aurelien 41


Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 45
Localisation : loir et cher

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:16

bonjour a tous
mon pointer va bien il va avoir 06 mois dimanche.
il m'a fait son premier arret dimanche dernier sur un faisan cheers ,l'arret a été rapide le faisan a piété.
je vais le prendre en main bientot.le faire travailler sur un pigeon et lui mettre une longe.
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitimeMer 30 Déc - 7:22

Alban a écrit:
J'ai entre autre cette chance. Very Happy

Salut,

est-ce que tu n'as pas aussi un petit D... de Landa Gori, fils de Kaster ?

comment est-il ?

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





dressage sur caille? Empty
MessageSujet: Re: dressage sur caille?   dressage sur caille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage sur caille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage rappel ?
» echo est revenu du dressage
» Dressage chasse pour Falco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Des idées pour éduquer son Pointer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser