Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien

Aller en bas 
+3
Greg
Alban
alex
7 participants
AuteurMessage
alex




Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2009

jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:05

Bonsoir, j'ai un jeune male pointer de 6 mois que je prends a la chasse depuis 2 mois mais qui ne m'écoute pas du tout, dés que je le lache il part trés loin, je lui siffle et je l'appele mais il n'écoute pas. J'ai même du mal à l'attraper.
Que dois je fire pour qu'il mécoute????
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:28

Premier réflexe à acquérir, ne pas courrir derrière, mais dans la direction opopsée. Ensuite, tout étant à découvrir à cet âge, il ne me paraît pas très opportun de déjà l'enmener à la chasse.

Il pourrait "en faire trop" et il est très mauvais, avant un stade de croissance avancé, de le laisser se surmener.

Un chiot peu modérément participer à une action de chasse quand il connait les ordres de bases, ce qui n'est manifestement pas ton cas.

Reprend-le en mains, apprend lui ces indispensables ordres de bases qui sont les classiques ferma, rappel et changement de direction et ensuite tente de le mettre en présence, de le débourrer, et de lui apprendre les sagesses à l'envol et aux coups de feu et l'arrêt à patron.

Si ses origines, que je suis curieux de connaître, sont bonnes, avec patience et savior-faire, tout se mettera en place.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:07

Commence peut être par le rappel.
Première méthode a essayer. Dans un endroit clos et pas immence non plus, le lacher et le rappeler en lui montrant une croquette par exemple (qu'il faut lui donner à chaque fois). Une fois qu'il a comprit recommence mais avec une croquette une fois sur deux etc... Il faut que ca devienne au automatisme.
Après je ne suis pas un professionnel du dressage...
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
norline

norline


Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2008

jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:08

il a fait des progrès ce bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: desole   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitimeJeu 15 Avr - 3:32

norline

ce forum est vraiment de désert c'est vraiment dommage cela est tellement agréable de parler de nos compagnon
ma petite daya enfin petite 16 moids n'ecoute rien non plus

y a t'il d'autre forum sur le chien pointer ???

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
lolo17

lolo17


Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2010

jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: repondre au sujet   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitimeDim 18 Avr - 5:16

bonjour
c'est sur que c'est desert comme forum j'ai un pointer qui a1an maintenant
au debut il etait un peu tetu au rappel ça va beaucoup mieux il chasse tres bien mais va loin ce sont des grandes quetes donc normal mais pas de soucis il tiens bien l'arret on l'emmene dans des chasses privé et la il bouffe du gibier il apporte son gibier mais et un peu reticent a le donner mais on part dans l'autre sens et le voila derriere nos bottes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:01

Bonjour , tout d'abord , obéit- il chez vous ? il doit avoir acquit les bases avant tout autres choses je pense . L'obéissance , le rappel avant de voir sa passion sur le terrain , faut pas aller trop vite , je sais que l'on est toujours pressés mais c'est un jeune chien alors patience . A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien   jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune chien de 6 mois qui n'écoute rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail d arret sur jeune pointer
» entrainer mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Des idées pour éduquer son Pointer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser