Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 travail d arret sur jeune pointer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:37

j ai un pointer de 10 mois qui commence a chasser je lui ait mis des cailles qui dans un premier temps n as pas arrête donc je lui ai mis une longe il a commencé a arreté la dernière caille que je lui ait mis il me l as arrêté sans longe sans rien au bout de 20 seconde j ai pas eu le temps d approché il a bourré je lui ai tué pensez vous que c est bon est que je doit continué comme ca ou non
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:41

Quel est son niveau de fiabilité en ce qui concerne les ordres de base?
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:11

concernant ces ordres de bases il obéit au assis couché mais pas a la perfection c est compris mais pas au top du top ce qu il faut que je lui apprenne c est le pas bougé je pense que ca va m aidé dans le dressage sur l arrêt a part ca il répond au rappel mais je croit que je suis un peut presser qu il arrête que je néglige un peut le reste cette semaine je vais pas lui mettre de caille mais je vais le faire travaillé au assis pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:20

Perso, je ne commence le "dressage chasse" qu'une fois les ordres de bases assimilés. Les chiens font trop vite des associations dans un sens qui est souvent tout, sauf ce qui est souhaité!

Une fois en place, bonne chance pour inverser la vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:08

tu me conseille quoi alors d arrêter le dressage sur l arrêt et de approfondir le assis pas bougé avant de continué le reste
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:56

Salut , pour moi aussi il est impératif d'avoir des ordres de base déjà bien assimilés , tout au moins le rappel . Il ne faudrait pas faire du à peu près .
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:43

le rappel est ok il me manque plus que le pas bougé et je pense etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:18

Pour moi l'ordre assis n'est pas obligatoire pour un dressage chasse , après s'il est jeune pourquoi pas le laisser courir un peu derrière le gibier pour le passionner à l'oiseau et puis il y a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:39

Le "down" ou "couché", n'est pas enseigné non plus car, en association avec cet ordre, certains sujets ont tendance à "aplatir" leurs arrêts. Si un arrêt aplati, assis ou couché fait partie du standard des setters, il n'appartient pas à celui du pointer...
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:51

ca courir sous l aile c est ce qu il c est faire de mieux aujourd'hui hui il a levé deux poules et ca courrais sous l aile au point qu elle ont voulu se posé 3 fois et pas pu car il été juste derrière le monstre alors elle ont du se posé dans les arbres il commençait a arrêté mais aujourd'hui zéro arrêt j espère que ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:36

Ah le petit monstre , mets lui la longue s'il continue à courir malgré le rappel . Enfin c'est ce que je ferais mais je ne suis pas professionnel ! si quelqu'un à un autre conseil!
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:25

je c est plus quoi faire avec lui c est une vrai tête de mule le vieux que j ai m arrêtais tout a 5 mois par la mais celui la c est pas gagné meme a la longe il tire comme un ane si il fait pas volé ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:16

Salut, le probleme est peu etre l'abus de cailles !
" je m'explique, si ton chien voit toujours un oiseau volé a 2 mètres de lui et le voit se pauser , il a tout interet a le poursuivre, car il va reussir a l'attraper".

Je penses que tu devrais lui mettre des pigeons, car eu ils vont volés et va vite les perdre de vue. Tu essaie de le faire arreter avec la longe et ensuite tu fais partir l'oiseau ! je penses que ces ardeurs seront moindre apres quelques oiseaux !

sinon, apres voit avec un dresseur pour une petite leçon afin qu'il te conseil !

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:09

j ai des pigeons mais je les attaches avec une ficelle de 30 mètres pour évité dans acheté toutes les 5 minutes mais je croit que je vais allé voir un dresseur ou sinon allé en chasse privée et prendre des perdreaux comme ca eux volent bien au moins
Revenir en haut Aller en bas
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:20

Pour les pigeons, garde un couple et fait les reproduires, les jeunes resteront et retourneront dans le pigeonnier a l'envol !

Les pigeons reperent les lieux a leurs naissances et resteront ensuite dans le même endroit ! les adultes partiront pour retrouver leurs anciens pigeonniers

J'ai fais le test avec des pigeons fraichement achetés, après leurs envols, le vendeurs m'a appelé pour que je vienne les recuperer car ils etaient rentrés au bercaille et pourtant, il y a plus de 15 KM !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:38

mais j ai pas de pigeonnier j ai une cage de 70cm sur 40 et j ai 2 pigeons dedans donc il va falloir que j en acheté d autres pour l entrainé car j ai un champion du monde de la tête de mule j ai essayé plusieurs trucs il me semble que quand il est en longe il essai de sauté sur le gibier et quand il n est pas tenu il arrête la dernière fois que je lui ait mis des cailles ils me les as arrêté mais sans laisse sinon en longe il bourre je vais allé voir un dresseur je croit car je vais pas m en sortir et je vais me le gâché a force
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:05

Excellente initiative. Ceci étant, un professionnel digne de ce nom te certifiera que 10 mois est très (trop) tôt pour un "dressage chasse".

Ceci étant, hormis le coté radin que je ne conçois pas, lié au fait qu'ils rentrent à la maison, pourquoi entraîner un pointer sur pigeon et non sur gallinacés?
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:51

Je pense que ce serait une bonne chose à faire , le faire voir à un pro et lui te dira ce qu'il en pense, et au moins ce sera plus sûr que nos conseils d'amateur (passionné certes mais amateur ). Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:33

ca y est j ai appelé un dresseur qui ma conseillé de prendre le chien en laisse de lui mettre des cailles et tant qu il arrete pas de ne pas tiré donc demain petit tour en chasse privée je vais en meme temps prendre le vieux pour voir si en arrétant a patron ca peut l aidé
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:14

Attention, se rappeler les 3 maîtres mots, en plus de l'expression "une main de fer dans un gant de velours, sont patience, patience et patience!!!


Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:42

merci Alban il va falloir que j en ait de la patience car il as un très très fort caractère je peut gueulé le réprimandé il en as rien a foutre une vrai mule
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:02

apres une matinée de chasse a la cailles en longe le chien ma senti les cailles et a arrêté 10 20 seconde et apres il veut foncé pour que ca vole je n y arriverai jamais avec ce chien
Revenir en haut Aller en bas
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:34

Alban a écrit:

Ceci étant, hormis le coté radin que je ne conçois pas, lié au fait qu'ils rentrent à la maison, pourquoi entraîner un pointer sur pigeon et non sur gallinacés?

Ce n'est pas pour le cote financier, le pigeon est très utile lorsque tu as un chien " chaud boulliant". Lorsqu'il decolle, il part tres vite tres haut et le chien comprend qu'il ne pourra pas le choper ! alors qu'une caille qui vole a 1.5m du sol et va se poser 100 metres plus loin, c'est deja beaucoup plus tentant !

je n'ai jamais eu le cas avec mes pointers mais quand j'avais des Gordons, l'arret etait tres court donc pas le temps de carresser le chien et lui mettre la laisse, et c'est tres difficile de faire comprendre a un chien ce que l'on veut lorsqu"on est loin.

A+



Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:39

pointer65290 a écrit:
apres une matinée de chasse a la cailles en longe le chien ma senti les cailles et a arrêté 10 20 seconde et apres il veut foncé pour que ca vole je n y arriverai jamais avec ce chien

Salut, tente le coulé a vu sur oiseaux "quelques temps". Tu laisse un oiseaux se baladé mais qu'il ne puisse pas s'envoler !!!! ,
Ton chien va apprendre a se controle ! c'est une chose a tente, meme si au depart ça va etre tres dur de le tenir en longe !
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:14

salut nadurelle j ai essayé l arret a vue ca ne marche pas il arrete il voit qu il est attaché qu il ne pourra pas l avoir alors il laisse tombé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail d arret sur jeune pointer  Empty
MessageSujet: Re: travail d arret sur jeune pointer    travail d arret sur jeune pointer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail d arret sur jeune pointer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE TRAVAIL CHIENS D'ARRET CHALLENGE U.S.O.F.E.C.C.
» Hello les amateurs de l'icone des chiens d'arret !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Chasse et entraînement...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser