Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sonnaillon électronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:08

Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise un sonnaillon électronique Question
Ca a l'air très pratique pour les sous bois Exclamation

Idea Je me renseigne sur le Canibeep Pro, quelqu'un connait?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:20

Peut-être as-tu plus d'explications ? Tu parles d'un collier "bipeur" qui émet un son de plus en plus fort lorsque le chien est à l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:30

Ce qui m'interresse surtout c'est le fait de pouvoir faire "beeper mon chien" Laughing

C'est a dire si je sais pas ou elle est, j'appui sur la telecommande et elle sonne.
C'est pas toujours évidant de la suivre des yeux ou de l'oreille en sous bois. Si je sais pas où elle est, je pourais facilement l'entendre avec cet appareil. Mais il emmet que jusqu'a 300métres et audible jusqu'a 200. Est ce suffisant???
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:48

(Non je voulais plus d'explications, car je ne savais pas si tu parlais de ça Very Happy )

J'ai déjà vu chasser mais sans la télécommande, avec le collier qui bip lorsque le chien est à l'arrêt je crois qu'un 300/200 mètres est suffisant oui, même si les pointer sont des chiens de grandes quêtes, tu avances et tu sais toujours à peu prés dans quel coin il se trouve, (même s'il leur arrive de sortir du sous-bois et de repartir dans le champs avant de revenir Razz ).
Pour le sous-bois ça me parait bien oui, il faut voir ce qu'en pense les autres.
Après j'avoue ne pas connaitre avec la télécommande ! A tester ! alien
Tiens nous au courant si tu l'essaies !
Revenir en haut Aller en bas
marjo.pdc




Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : pas de calais

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:06

et pourquoi pas une clochette ou un grelot Question
c'est sur c'est agacant a la longue, moi j'utilise ça pour les promenades en foret comme ça s'il y a une bébéte dans le coin je le sait Wink
mais je ne saurais pas dire a quelle distance ça porte, désolée!!!
c'est surtout pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legosbishow.jimdo.com
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:46

Oui mais à l'arrêt le grelot n'a plus d'intérêt ^^ Un collier émetteur de son permet de retrouver son chien s'il s'est mis à l'arrêt et pouvoir se positionner par rapport au gibier. Cela ne garantie pas la réussite, le départ dans le bon sens n'est pas programmé, mais ça permet au moins d'arriver avant que l'oiseau ne se soit envolé !
Tu souhaites chassé la bécasse en sous-bois ?
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:03

Bonjour,

le beeper s'avère pratique pour la chasse au bois dans des endroits fourrés ou quand le chien prend suffisamment de terrain pour sortir de cloche.
Pour moi, il ne remplace pas la cloche qui est indispensable mais c'est un plus qui permet de retrouver plus rapidement le chien à l'arrêt. D'où l'avantage notamment pour les jeunes chiens.
J'ai un canibeep "classique", le canibeep pro permet par sa télécommande de provoquer la sonnerie pour localiser le chien, ça me paraît pas mal.
D'autres marques comme Dogtra ou Innotek ont également bonne réputation.

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:56

Merci de ta réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:17

Merci de vos réponses.

En fait le sonnaillons ne m'intéresse pas, c'est juste le bip avec la télécommande pour retrouver ma chienne dans les bois, ou lorsque j'entends plus la cloche.

Pour anecdote, celui qui m'a vendu la chienne a un mêle qui est resté presque une heure à l'arrêt, parce qu'il ne le retrouvé pas! Quant il l'a retrouvé le chien s'est "évanoui" !!! L'arrêt prolongé (je parle pas d'un arrêt de deux minutes) est mauvais pour le cœur.

Je connais même un setter qui est mort à l'arrêt!!! Ca fait un peut peur...

Ce qui est intéressent aussi c'est de pouvoir retrouver rapidement son chien dans les bois afin de pouvoir tirer le gibier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:26

Mort à l'arrêt, incroyable ça je ne connaissais pas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:55

Il a tenu l'arrêt un peu trop longtemps et quant il eu fini sont arrêt il a fait (d'aprés le véto) un arrêt cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:33

En fait, tout dépend de la quête du chien et de la façon de chasser du chasseur...
J'ai eu l'occasion de mettre le beeper à mon pépère et j'ai été impressionnée en sous-bois par la distance qu'il parcourait..j'ai cru devenir dingue beep beep par ci beep beep par là...mais quel confort de savoir où il était.

Il faut dire aussi que ça beep assez souvent (le chien s'arrête qqs secondes, le chien fait ses besoins...) C'est assez rigolo..mais perso, je trouve que ce n'est pas très discret et de mon point de vue un peu à l'opposé d'une chasse "normale" au sonnaillon en bois.

Par contre, ça permet toujours d'avoir un contact si je puis dire..et de ne pas se retrouver tout seul comme un con à se demander où est son chien. Après, c'est une question d'éducation!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:28

Perso je ne veux pas mettre le mode sonaillon mais juste le mode repérage (quant je sais pas trop ou elle est je peux la faire beeper mais c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:14

Alors il ne te reste plus qu'à en acheter un pour voir Smile
C'est sympa, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:29

OUai mais je me renseigne un peu avant car vu le prix... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitimeMar 16 Sep - 4:27

Tu devrais en trouver en promo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnaillon électronique Empty
MessageSujet: Re: Sonnaillon électronique   Sonnaillon électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnaillon électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Pêle-mêle...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser