Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 dysplasie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
norline

norline


Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2008

dysplasie Empty
MessageSujet: dysplasie   dysplasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:35

la dysplasie A- ça existe??
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:19

Origines de la dysplasie : L'origine de cette malformation n'est pas évidente, mais tous ceux qui ont étudié sérieusement cette affection s'accordent sur le fait qu'il s'agit d'une affection héréditaire. Le mode de transmission est cependant
complexe.

En élevage seuls les sujets dont le stade de dysplasie est A, B ou C peuvent reproduire. Dans la cas des sujets classés C, le partenaire doit être de préférence A.

Les stades D et E ne doivent en aucun cas être utilisés en élevage.

Les risques de dysplasie sont donc largement diminués lorsqu'on choisit un chiot dont les parents sont radiographiés (avec une lecture officielle du club de race) et exempts de dysplasie ... malheureusement la génétique réserve parfois de désagréables surprises même sur des lignées saines.

Classement des différents stades :

stades A : exempt - B : presque normal - C : léger - D : moyen - E : sévère
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
norline

norline


Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2008

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie Icon_minitimeMar 25 Mar - 4:36

le chien en question radiografié A.A moins(-) n'a pas pu obtenir sa confirmation pourtant effectué depuis presque un an avant sa radio
de plus mon véto m'a dit A- c'est pas vrai etant lui mm lecteur de dysplasie braque... je voulais juste savoir si A- vous en avez connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Quebec, Canada

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:14

Greg a écrit:


Les risques de dysplasie sont donc largement diminués lorsqu'on choisit un chiot dont les parents sont radiographiés (avec une lecture officielle du club de race) et exempts de dysplasie ... malheureusement la génétique réserve parfois de désagréables surprises même sur des lignées saines.


Si c'était si simple... pour tenter de résoudre le problème il faut aller plus loin que les parents... il faut regarder les frères et soeur des parents... si ils sont dysplasique c'est que les parents sain sont porteur.... donc à éviter.

Mais je sais.... pas facile à vérifier.

Nous ici en amérique la cotation se fait ainsi: Excellent, Good, Fair et ensuite deux niveaux de dysplasique...
Personnelement j'élimine les fair et travaille seulement avec des Good et Excellent.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://pointer.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confiramation et radio dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Des idées pour éduquer son Pointer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser