Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2012

Aller en bas 
+4
Flora
Davids
daniel12
tof
8 participants
AuteurMessage
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

2012 Empty
MessageSujet: 2012   2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:43

Bonjour à tous et tous nos meilleurs voeux pour 2012 pour vous ainsi que nos amis les animaux, nos fidèles compagnons, santé, bonheur, réussite à eux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
daniel12

daniel12


Messages : 119
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : aveyron

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:55

Merci Tof,meilleurs voeux à vous toutes et tous et que 2012 vous apporte plein de choses et surtout la santé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://texou.wifeo.com/
Davids

Davids


Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : Ispagnac

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:16

bonne année a tous ;-)

bcp de plaisir avec nos compagnons a 4 pattes !!

A bientot

Davids
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.free.fr/
Flora

Flora


Messages : 66
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : cadaujac 33

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:14

bonne année a vous aussi et tous plein de bonne chose !!
Revenir en haut Aller en bas
laureynce

laureynce


Messages : 48
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : 77 Seine et marne

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:01

Également une très bonne année a vous tous et nos fidèles compagnons à 4 pattes !!!![img]2012 169670hiver[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pradizou




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 76
Localisation : 20KM NPORD DE PAU 64

2012 Empty
MessageSujet: bonne année à tous   2012 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:41

je trouve qu'il y a peu de nouvelles discussions,pourtant il semble qu'il y ait pas mal de jeunes sur ce forum et que nos pointers valent bien que l'on discute un peu d'eux ? A+ POUR DE NOUVELLES DISCUSSIONS
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:21

oui c est vrai pradizou y a plus trop de discussion j espère qu en 2012 y en aura plus car la c est pas folichon si tu veut tu peut mettre un sujet de discussion
Revenir en haut Aller en bas
pradizou




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 76
Localisation : 20KM NPORD DE PAU 64

2012 Empty
MessageSujet: discussios autour du pointer   2012 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:17

En septembre 2012 ça fera 40 ans que mon premier pointer "VIGOR" rentrait à la maison , j'avais 25 ans et beaucoup d'illusions mais aussi une énorme passion pour la chasse au chien d'arrêt.Depuis d'autres pointers ont suivi Vigor (Regain --Darius -- Ulla-- Loom) et aujourd'hui Gino ! En même temps que le pointer j'ai souvent eu aussi un setter, mais j'ai toujours préféré chasser avec les pointers, sans pour cela mettre en cause les qualités des setters qui sont souvent trés grandes. J'ai beaucoup chassé et je ne me suis jamais posé de questions avec mes premiers chiens.Savoir s'ils arrêteraient , savoir s'ils avaient du nez , savoir s'ils allaient chasser, et tout un tas de questions que je vois se posent aujourd'hui beaucoup de personnes Mes chiens ont toujours chassé , avaient tous un bon ou trés bon nez de pointer et tous ont arrêté , comme des pieux parfois (Vigor ULLA ...par exemple ! ) Alors si aujourd'hui nous avons peur de louper nos pointers au départ , n'y a t-il pas des raisons dues a une "certaine" sélection ayant produit pour cause de compétition des chiens avec des caractères sur le fil du rasoir ?? Le manque de gibier sauvage dans de trop nombreuses régions , dans les années 70 de mai à fin septembre j'avais des cailles SAUVAGES pour mettre mes chiens , aujourd'hui ...Souvenirs ! Je lance la discussion chacun peut parler de son expérience
Revenir en haut Aller en bas
laureynce

laureynce


Messages : 48
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : 77 Seine et marne

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:03

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour tout ce que vous dites....c'est vrai que le forum n'a pas beaucoup de discussions ,et merci à vous de lancer un sujet ,qui de plus et lui aussi tout à fait EXACT ! Moi aussi ,j'ai des Pointers depuis plus de 20ans (voir 25 !),et moi aussi ,je ne me suis jamais posé de questions.Ils ont tous été différents ,mais à la chasse ,que du bonheur - avec un nez exceptionnel , des arrêts verrouillés et sans que je leur apprenne quoique ce soit...Je crois qu'ils sont comme on les fait ! Ce sont des chiens merveilleux ,passionnés et effectivement le gibier ne suit plus....heureusement qu'il nous reste encore un tout petit peu de Bécasses !
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:48

Bonjour,

vous soulevez 2 questions intéressantes :

- le fait qu'il y ait de moins en moins de gibier naturel : on pourra faire ce qu'on veut au niveau des PMA en France, tant que les autres pays n'en feront pas autant et que certains vont à l'étranger faire des massacres, on a du soucis à se faire

- un mode de sélection qui a conduit a privilégier style et vitesse aux détriments des qualités de chasse
Attention, je ne dénigre pas car je suis le premier à chercher des étalons de grande quête par contre je pense qu'on se trompe de priorité si on ne privilégie pas la chasse avant le reste

@+
Thomas


Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
laureynce

laureynce


Messages : 48
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : 77 Seine et marne

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:46

La aussi ,je tombe d’accord avec vous ....!
Revenir en haut Aller en bas
pradizou




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 76
Localisation : 20KM NPORD DE PAU 64

2012 Empty
MessageSujet: sélection pointers   2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:15

Merçi de répondre à mon message sur les qualités de nos pointers , comme le dis Capagut il ne faut pas confondre ; même si nous prenons des chiens issus de G Q , reste que pour nous la finalité est la chasse Hormis Ulla qui avait un "papier" disons modeste tous mes autres avaient plusieurs ascendants ayant brillé en fiedl J'ai dans ma liste ommis de vous signaler OURAL que nous appelons Oscar ( 14 ans) dont malheureusement je prévoit une fin trop proche vu son état , fils d'un gagnant d'ESPALEM , petit-fils de DAR ch EUROPE GQ, de Ver de Playaberry , de Hastensis Eros , donc tous mes pointers avaient des origines de chiens qui théoriquement devait s'avérer difficiles ...et bien non parce que je pouvait chasser souvent,qu'ils avaient des qualités de base ,étaient INTELLIGENTS on oublie trop souvent ça dans les qualités de base... Q uand à interdire les voyages cynégétiques pour chasser la bécasse, c'est quasi impossible, à mois d'une décision de la CE .Jesais mieux me servir du BABY BRETON que d'un ordi ,mais j'ai un dossier avec des CENTAINES de bécasses tuées par des Italiens en Moldavie .Le camion transportant ces oiseaux à était piqué à la frontiere Hongroise.Je suis administrateur de ma fédération et je vais demander à mon président d'intervenir à la FNC pour quelle intervienne auprès de la CE , si je savais bien me servir de l'ordi je mettrait ce dossier sur notre site ... je vais voir avec mon fils qui est plus doué que moi dans cet excercice .Aller A+, ici presqu'aucune bécasses, pas facile de démarrer le petit dernier GINO fils de NAAB AYRTON
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:02

La mère de Gino est Daya ou Deep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
pradizou




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 76
Localisation : 20KM NPORD DE PAU 64

2012 Empty
MessageSujet: répopnse à Capagut   2012 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:06

la mère de Gino est Daya,on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:51

pradizou a écrit:
la mère de Gino est Daya,on verra bien !!!

ça devrait tourner fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:40

salut pradizou tu chasserai pas de temps en temps avec l ancien président de chasse des hautes pyrenees par hasard
Revenir en haut Aller en bas
pradizou




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 76
Localisation : 20KM NPORD DE PAU 64

2012 Empty
MessageSujet: réponse à pointer 65290   2012 Icon_minitimeMar 17 Jan - 5:52

Non je ne chasse pas avec l'ancien président du 65...que je connais par ailleurs , je chasse souvent seul avec mes pointers , tu chasse ou?
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeMar 17 Jan - 6:40

je chasse a juillan entre tarbes et lourdes et aussi a montignac et je te posais cette question car a montignac pour l ouverture j ai croisé l ancien président qui été avec son copain et ce monsieur avais un jeune pointer fils de daya et il me semblais qu il s appelais gino ce petit chien
Revenir en haut Aller en bas
pradizou




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 76
Localisation : 20KM NPORD DE PAU 64

2012 Empty
MessageSujet: pointer 65290   2012 Icon_minitimeMar 17 Jan - 6:45

Théoriquement le chien du copain à l'ancien président du 65 , s'appele GOLIATH...
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeMar 17 Jan - 6:48

exact autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pradizou




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 76
Localisation : 20KM NPORD DE PAU 64

2012 Empty
MessageSujet: DAYA   2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:58

Capagut , bonsoir , comment connais-tu cette chienne mère de mon jeune pointer ? Il a une joli quête de pointer , surtout au bois, mais je n'ais pas une seule bécasse à lui mettre sous le nez Je ne veux pas l'amener tous les jours car ils sont encore bien jeunes , par contre je le sors pour l'éducation (marche au pied _ rappel ) qui se passe pas trop mal , par contre il semble un peu craintif au coup de feu , putain pas facile de faire des bons ! En gironde tu chasse ou? Est - ce que tu en as eu quelques -unes? Moi pour la saison prochaine je cherche une bonne action dans les Landes , pas facile non plus...
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:22

pradizou a écrit:
Capagut , bonsoir , comment connais-tu cette chienne mère de mon jeune pointer ? Il a une joli quête de pointer , surtout au bois, mais je n'ais pas une seule bécasse à lui mettre sous le nez Je ne veux pas l'amener tous les jours car ils sont encore bien jeunes , par contre je le sors pour l'éducation (marche au pied _ rappel ) qui se passe pas trop mal , par contre il semble un peu craintif au coup de feu , putain pas facile de faire des bons ! En gironde tu chasse ou? Est - ce que tu en as eu quelques -unes? Moi pour la saison prochaine je cherche une bonne action dans les Landes , pas facile non plus...

Bonsoir Pradizou,

je connais surtout très bien Ayrton et les portées qu'il a faites cette année, son propriétaire est un ami.
Je n'ai jamais vu Daya mais j'en ai entendu parlé.
J'ai une fille d'Ayrton de 2 ans 1/2.
Je chasse sur Marcheprime/Audenge et cette année, heureusement qu'il y a eu 3 bonnes semaines à partir de mi-novembre sinon c'est pas la joie.

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison chasse 2011/2012
» CONCOURS TRAVAIL AMATEURS CHALLENGE U.S.O.F.E.C.C. 2012
» EQUIPE DE FRANCE de QUETE DE CHASSE CHP EUR POINTER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Pêle-mêle...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser