Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entrainer mon chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:43

bonjour j aurai une question comment faire quêter mon chien plus loin dans les bois? sachant aussi qu il a que 6mois et demi mais il reste pas loin alors qu en plaine il s en va a 200 300 mètres merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:00

A mon avis en plaine il quête plus loin car il peut tjrs avoir un visuel , au bois il a beaucoup d'obstacles ce qu'il le gêne pour te voir , un chiot cherche souvent après son maître ( ça le rassure ) au bois c'est plus difficile . J'ai 2 jeunes chiens quand on va au bois et qu'ils partent un peu trop loin ils se retournent et s'ils ne nous voient plus ils commencent à chercher partout ! Mais tu verras avec le temps tu reviendras et tu diras il va trop loin ! lol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:04

merci tof pour ta reponse je voulais savoir aussi est ce que le fait que le chien soit tout le temps avec moi il dort avec nous sa doit pas aidé non plus si
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:44

Je ne sais pas si ça joue car j'ai un setter pot de colle pourtant il dort au chenil . Alors je ne pense pas que ce soit que ça !
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:05

pointer65290 a écrit:
merci tof pour ta reponse je voulais savoir aussi est ce que le fait que le chien soit tout le temps avec moi il dort avec nous sa doit pas aidé non plus si

Peut-être qu'il a peur de te perdre et du coup il revient au contact plus souvent au bois, j'ai eu le cas sur 2 portées, entre des chiens que j'avais gardé depuis tout petit et d'autres restés chez mes parents ou des amis et que j'ai récupéré plus tard, ceux que j'avais gardé et avec qui j'avais une relation plus proches prenaient moins de terrain, y a-t-il un lien ou simple coïncidence ?

A mon avis, la prise de terrain évoluera avec l'âge et la passion des oiseaux quand il saura qu'il peut en trouver en s'éloignant, si tu lui pose des oiseaux, arrange-toi pour qu'il les trouve tout seul sans que tu sois à attendre 20m derrière le piaf sinon il risque d'associer ta présence à l'oiseau et voudra rester avec toi

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:19

ok capagut je vais essayer des la semaine prochaine car je vais l amené dans une chasse a la journée lui montré du gibier mais ce que je comprend pas c est qu en plaine il court 200 300metres sans me regardé une seule fois je vais suivre tes conseil lui faire levé du gibier et resté loin
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:51

Tu dis qu'en plaine il ne te surveille pas , il te voit certainement mais tu ne t'en rends pas compte (Quand il fait ses lacets il n'a pas besoin de se retourner )
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeVen 7 Jan - 5:37

Ok je vais le sortir tout seul aujourd'hui et je vais voir si il va plus loin

Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeSam 8 Jan - 5:37

Le pousser à cet âge, c'est le bousiller. N'importe quel dresseur professionnel digne de ce nom ne commencera un "dressage chasse" qu'à partir de 1 an. Les raisons liées à la croissance sont évidentes.

Ceci étant, il est tout à fait possible qu'il/elle ne tienne pas compte de vous en plaine. Attention que cela ne devienne une habitude, car les chiens associent immédiatement ce qui leur convient, au détriment de ce que nous voulons!

Inutile de vouloir courir avant d'apprendre à marcher, au même titre que de demander des exploits de chasse à un choit qui est dans la tranche d'âge ou seul compte l'apprentissage de la propreté, des ordres de base et du rappel.

Veillez simplement à ce que ces ordres de base ne soient pas "à peu près', comme s'en contente la plupart des propriétaires, mais parfaitement assimilés.

Pour ce qui est de la mise en présence, deux écoles s'opposent. Les deux ont d'excellent résultats et ont déjà fait l'objet de discussions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:35

tu me conseille quoi alban de le laisser chez moi et juste de lui apprendre les ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:57

"A chaque âge ses merveilles " dixit un vieil adage... Et c'est on ne peut plus vrai!!!

La première étape, outre la propreté, est l'obéissance. Inculquée par le biais du jeux, elle permet outre d’asseoir l’autorité du maître par rapport au chiot, les ordres dont il est impensable de se passer tant pour le confort du conducteur que pour la sécurité du chien, et d'instaurer une indispensable complicité maître/chien.

Le plus important est que tout cela se fait sans surmenage du chiot en pleine croissance!!!

Passer outre ces étapes revient à "faire un chien" qui comprendra bien vite qu'il peut faire n'importe quoi sur le terrain, sur lequel le conducteur n'aura pratiquement aucune prise, dont l'autorité sera en permanence bafouée et bien entendu sans conséquences.

C'est malheureusement du tellement vu, le chien ne vaut rien, le proprio ne comprend pas... Le chien est rarement mauvais à la base, il ne peut que subir les illogismes et incapacités de son maître, qui bien souvent vit de bien grand moments de solitudes que les autre sont témoins des catastrophes qui ne sont que les seules choses que notre compagnon a appris... Je lance d’ailleurs un post sur cet autre sujet.

Ce n'est qu'ensuite, vers l'âge d'un an, que le plus gros de sa croissance physique est "derrière" lui, et je dis bien physique car ce n'est qu'un "gros bébé" dans sa tête, que d'autres choses sérieuses peuvent commencer.

Voilà en quelques phrases un logique qui est celle que j'adopte, et avec laquelle j'ai entre autre une chienne qui a eu quelques modestes résultats...

Mon conseil donc, en dehors de ces mots: tu as le temps, mais prends le temps de bien faire les choses dans l'ordre.

Ceci étant, c'est ton chien... A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:54

Merci alban je c est bien que c est mon chien mais je préfère demandé conseil pour avoir un chien bien tant qu a faire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainer mon chien  Empty
MessageSujet: Re: entrainer mon chien    entrainer mon chien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainer mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport du chien
» mon chien est trop maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Chasse et entraînement...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser