Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pedroc




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2010

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:22

bonjour tout le monde

je viens d'acquérir mon premier pointer LOF, il a 7 mois, il quette et arrête. mais comme je suis débutant j'ai vraiment peur de bruler les étapes et d'en subir les conséquences apres. c'est un chien destiné a la chasse et non pas aux fields, vu qu'ici au Maroc on les organise rarement.
je voulais le sortir ce dimanche a la chasse mais j'ai hésité. et la je demande conseils. je ne sais pas par quoi commencer

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:26

Bonjour,

concernant l'éducation de base, je commencerais par le rappel, de manière à ce qu'il rentre quand tu l'appelles.
Je ne parle pas de le tenir à une certaine distance mais de pouvoir éviter qu'il ne parte sans revenir pendant plusieurs minutes, surtout avec les origines qu'il a, il doit avoir envie de courrir;-).