Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pedroc




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2010

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:22

bonjour tout le monde

je viens d'acquérir mon premier pointer LOF, il a 7 mois, il quette et arrête. mais comme je suis débutant j'ai vraiment peur de bruler les étapes et d'en subir les conséquences apres. c'est un chien destiné a la chasse et non pas aux fields, vu qu'ici au Maroc on les organise rarement.
je voulais le sortir ce dimanche a la chasse mais j'ai hésité. et la je demande conseils. je ne sais pas par quoi commencer

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:26

Bonjour,

concernant l'éducation de base, je commencerais par le rappel, de manière à ce qu'il rentre quand tu l'appelles.
Je ne parle pas de le tenir à une certaine distance mais de pouvoir éviter qu'il ne parte sans revenir pendant plusieurs minutes, surtout avec les origines qu'il a, il doit avoir envie de courrir;-).
Après, je suppose que tu as l'occasion de le mettre en présence sur gibier naturel, je crois que c'est la meilleure école.
Peut-être vérifier qu'il n'a pas peur au coup de fusil en le faisant courir derrière des oiseaux et en tirant à bonne distance avec un pistolet de petit calibre puis en montant progressivement jusqu'au fusil et à distance de tir.

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
pedroc




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2010

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeMer 8 Déc - 4:46

merci pour les conseils thomas , c'est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:14

Je pense comme Capagut , voir d'abord l'obéissance pour le rappel pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de terrain à pertes de vue lol! . Voir aussi avec l'ancien propriétaire s'il a déjà été mis en présence de gibier et au coup de feu . Après tu pourras faire en fonction du niveau du chien . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedroc




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2010

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:39

Pour le coup de feu il y a pas de problème . Et cet après midi je l ai sortis dans un terrain avec présence de perdreaux sauvages pour voir ce qu il savait faire, alors j ai eu une quête de droite a gauche et quelques jolis arrêts . Alors la je vais commencer a travailler le rappel au sifflet comme vous me l aviez suggérer, Et ne pas le lâcher je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:44

Ce sont des chiens très passionnés alors c'est sûr que lorsqu'il y a du gibier ce n'est pas évident pour eux de lâcher . Mais tu verras ce n'est que du bonheur! Nous en avons 2 et 2 perles pour la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:18

pedroc a écrit:
Pour le coup de feu il y a pas de problème . Et cet après midi je l ai sortis dans un terrain avec présence de perdreaux sauvages pour voir ce qu il savait faire, alors j ai eu une quête de droite a gauche et quelques jolis arrêts . Alors la je vais commencer a travailler le rappel au sifflet comme vous me l aviez suggérer, Et ne pas le lâcher je crois ...

Pour le rappel, travaille d'abord dans un enclos, avec friandises comme récompenses.
Tu remplaceras ensuite les friandises par des caresses quand il aura bien assimilé.
La difficulté viendra quand il sera sur le terrain et qu'il essaiera de te tester en désobéissant, il ne faudra pas céder, partir dans le sens inverse pour l'inciter à venir et le récompenser une fois l'ordre accompli.
@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:25

sa le rappel il faut qu il soit au top car le mien sa faisais 1 semaine qu il été pas sortie j ai passé 20 minutes a l appelé et rien a faire donc je vais travaillé a fond le rappel car ca ne peut pas duré comme ca trop longtemps sa me démangeais de lui mettre une branlé mais j ai pris sur moi et je l ai félicité mais c est dur de ce maîtrisé quand on passe 20 minutes a l appeler
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:05

pointer65290 a écrit:
sa le rappel il faut qu il soit au top car le mien sa faisais 1 semaine qu il été pas sortie j ai passé 20 minutes a l appelé et rien a faire donc je vais travaillé a fond le rappel car ca ne peut pas duré comme ca trop longtemps sa me démangeais de lui mettre une branlé mais j ai pris sur moi et je l ai félicité mais c est dur de ce maîtrisé quand on passe 20 minutes a l appeler

Heureusement que tu t'ai contenu Evil or Very Mad , le pauvre , il faut bien qu'il se dépense le petiot un pointer c'est endurant et demande pas mal d'exercices et de sorties Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:04

surtout que j ai pas pu le sortir d une semaine car il c est ouvers le coussinet donc des point la quand je l ai laché attention 300metres j été pas habitué a son avec mon vieux
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeDim 12 Déc - 4:51

Apparemment ça ne l'a pas traumatisé le petiot , c'est vrai qu'ils ont beaucoup d'énergie, des vrais athlètes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:34

pedroc a écrit:
bonjour tout le monde

je viens d'acquérir mon premier pointer LOF, il a 7 mois, il quette et arrête. mais comme je suis débutant j'ai vraiment peur de bruler les étapes et d'en subir les conséquences apres. c'est un chien destiné a la chasse et non pas aux fields, vu qu'ici au Maroc on les organise rarement.
je voulais le sortir ce dimanche a la chasse mais j'ai hésité. et la je demande conseils. je ne sais pas par quoi commencer

amicalement


Salut, c'est toi qui a Flint !! Alors, comment il va je n'etais pas au courant que c'etais pour le Maroc !
c'est super, tiens moi au courant de ces avancés !

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
pedroc




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2010

cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: chien pointer au maroc   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:31


salut cyril, j espère que tout va bien chez toi; je t envois mes salutations les plus sincères.

alors a propos de flint, il a passé une excellente saison de chasse avec beaucoup de gibiers arretés et vus, et tout ca malgré son jeune age vu qu il avait a cette époque la un an et demi. il est très endurant et fini même sa journée de chasse, vu qu ici au maroc on chasse du lever au coucher du soleil et a une température souvent très élevée.
avant quand je le sortais pour l entrainement il quettait a une vitesse, et apres deux ou trois journée de chasse il a commencé a baisser son rythme et a n accélérer que quand il y avait de l émanation
je trouve aussi qu il est tres passionné a la perdrix gambra et me fait des arrêts a dix quinze metres en montagne, c vraiment super.
et la j attend aussi de lui qu il aie chercher son gibier mort apres le coup de fusil, vu qu il court en direction de ce dernier mais repars aussitôt si il n est pas dans sa ligne et se remet en chasse, j aimerais bien avoir des avis/. merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois   cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseils pour le débourrage d'un pointer de 7mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche chienne pointer pour saillie
» un pointer pour changer du setter a la becasse ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Chasse et entraînement...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser