Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question sur les papiers de mon pointer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:01

j ai un chiot pointer qui a 5 mois j ai eu le certificat de naissance et le livret du veto est ce que je doit recevoir quelque chose d autre du propriétaire ou non peut être une inscription au lof ou un truc comme ca je c est pas donc avant de l appelé pour rien je pose la question merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeMer 17 Nov - 2:07

A l'achat du chiot du doit avoir l'inscription provisoire au lof si la portée à été inscrite au lof ! et avez vous fait le certificat de vente du chiot et changement de propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:28

ah ok donc il va falloir que j appèle car il me manque tout les papiers alors j ai un papier de scc :certificat provisoire d identification et le certificat vétérinaire obligatoire avant cession d un chien
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:54

Si le chien était inscrit au LOF tu aurais déjà dû avoir le LOF provisoire en même temps que l'achat du chiot .as-tu fait le changement de propriétaire du chien sur sur la carte d'identification de la scc ?
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:03

j ai rien eu de tout ca j ai appelé l éleveur il doit m envoyé des papier sous peut je vais bien voir ce qui a dans l enveloppe normalement les bons papier j espère
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:03

car j aimerai le faire confirmé et lui faire passé au moins le tan
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:22

est ce que quelqu'un un peut me renseigner j ai reçu chez moi par le propriétaire de la femelle un papier demande de modification ou déclaration d un évènement c est pour le changement d adresse que je doit renvoyer avec un chèque de 3 euro est ce que par la suite je vais recevoir le Livre des Origines Française on non merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:18

pointer65290 a écrit:
est ce que quelqu'un un peut me renseigner j ai reçu chez moi par le propriétaire de la femelle un papier demande de modification ou déclaration d un évènement c est pour le changement d adresse que je doit renvoyer avec un chèque de 3 euro est ce que par la suite je vais recevoir le Livre des Origines Française on non merci de votre réponse

Bonjour,
il s'agit de la carte d'identification du chien suite à son tatouage ou puçage avec son nom et les coordonnées du propriétaire.
Ca n'a par contre rien à voir avec l'inscription au Livret des Origines Françaises (LOF) qui permet d'avoir d'abord un certificat d'inscription provisoire au LOF puis le pedigree une fois que le chien est confirmé.
Est-ce que l'éleveur possède un affixe (nom d'élevage) et est-ce que ce nom figure sur l'identification ?

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:45

Oui il y a un affixe c est de la tour de vayrols mais j ai aucun papier a part celui du véto

Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:57

L'inscription au LOF ne peut se faire qu'une fois que les chiots sont identifiés et dans un délai de 6 mois il me semble.
La SCC prend un certain temps à traiter les dossiers.
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:15

le chien a déjà 5 mois et demi quand même je sent que je vais me faire avoir je vais rappelé l éleveur pour être sur du coup et merci capagut de me renseigné car moi j y connais rien en papier de chien
Revenir en haut Aller en bas
norline

norline


Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2008

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:34

en mm temps le certificat de naissance c'est l'inscription provisoire du LOF flower
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:12

j ai appelé la scc c est l éleveur qui a les papiers il manque plus qu il me le envoi
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeDim 5 Déc - 2:44

bonne nouvelle alors !
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:40

Bonne nouvelle je c ou is sont mais je les ai toujour pas
Revenir en haut Aller en bas
canelle 65




Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2014

question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:08

Bonjour, alors tu a reçu tes papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les papiers de mon pointer Empty
MessageSujet: Re: question sur les papiers de mon pointer   question sur les papiers de mon pointer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les papiers de mon pointer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot pointer
» mes pointer
» Chiots Pointer
» mesure d un pointer
» Pointer au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: Le Pointer en profondeur :: Pointers et lignées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser