Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

concours Empty
MessageSujet: concours   concours Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:14

bonjour j aimerai avoirs quelques renseignement sur les concour comment ca se passe et tout comme les presenté et si il est mieux de presenté un chien pour la confirmation a un concour ou l amené chez un juge
Revenir en haut Aller en bas
marjo.pdc




Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : pas de calais

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:01

bonjour
je pense qu'il est préférable de le presenter en expo , de cette maniere vous faite d'une pierre deux coups puisque vous avez un avis en beauté via le juge le même jour. Surprised
pour la presentation d'abord le laver surtout s'il a beaucoup de blanc et apprendre a se laisser manipuler par autruis et notamment regarder les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legosbishow.jimdo.com
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:31

Tu peux faire confirmer ton chien lors d'un Tan également . Comme le dit marjo.pdc ton chien doit se laisser examiner jusqu'aux dents c'est important car un mauvais comportement du chien est éliminatoire
Revenir en haut Aller en bas
Mamath77




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2010

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:36

Bonjour,

Personnellement je suis du même avis que Marjo.

J'ai fait confirmer mon chien de cette façon a l'âge de 1ans environ. Mon chien a donc la confirmation et un 1er excellent en beauté a notre grande surprise (même si son chien toujours le plus beau).
De plus cela fait voir d'autres chiens, rencontrer d'autres personnes et cela permet au chien de faire une sortie dans un endroit avec du monde ce qui a mon avis n'est jamais un mal car sa permet aussi de le sociabiliser un peu. (du moins le temps d'une journée).
Si tu veux t'amuser un peu en même temps que le concours et faire un sorte que ton obtienne la meilleur note, je te conseil de le faire présenter par ta femme (si le chien l'écoute bien). Car les juges sont souvent des hommes et allez savoir pourquoi aiment bien les femmes qui présente leur chien.

J'espère avoir répondu a ta question en te parlent un peu de mon expérience dans ce domaine.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290




Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : juillan

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:03

oui vous avez bien repondu a ma question mais apres il doit savoir marché a la laisse et tout non
Revenir en haut Aller en bas
Mamath77




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2010

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:47

Bonsoir,

Oui il est préférable que le chien sache marché en laisse et aux pieds le temps du concours pour que les juges puissent bien l'examiner lorsque le chien marche et court. Le juge fait courir les chiens et leur maître en rond pour voir leurs allures. Il faut donc que le maître se tiens derrière le chien l'hors du concours.

C'est dire pour schématiser l'alignement doit être Juge, chien et maître derrière pour le juge voit bien le chien.

Se sont des petites choses qu'un éleveur ma dit pour présenter au mieux son chien. Apres ces choses s'applique surtout a des gens qui souhaite continuer les concours de beauté.

Moi j'etais partie sur le principe de le faire pour le fun et pour confirmer mon chien et je pense qu'il faut rester dans cet esprit. (même si sa n'empêche pas de faire les choses bien).

Etant chasseur et plus passionné par le chasse que par les concours de beauté, je me suis aperçu que la mentalité des concours de beauté était trop particulière a mon avis pour continuer a en faire.

Mon chien a été Champion de France beauté, 1 cacs, 2eme excellent en nationale d'élevage + son TAN + 1er en chien d'arrêt au concours de la St Hubert , j'ai une petite expérience des concours de beauté mais honnêtement cela ne m'a pas trop plus.

Si vous êtes chasseur occupé vous de lui pour cette passion, vous aurez beaucoup de plaisir en la pratiquant avec lui que en faisans des concours de ce type a mon avis.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: Le Pointer en profondeur :: Concours, expos, field, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser