Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma chienne ne sais pas encore bien chasser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:58

ma chienne ne sais pas encore bien chasser elle n'a que 14 mois, par contre a chaque sortie elle me leve du gibier comment faire pour qu'elle s'interresse d'avantage a la chasse?
je releve a chaque sortie ce qu'elle me fait voir et c'est vraiment impressionant , elle joue sur le chemein ou les coupe feu et quand elle rentre a l'epais ce n'est pas pour rien je ne comprend pas qu'avec tout ce qu'elle voit elle ne s'interrese pas plus
je dois avouer que je suis un pietre chasseur et que je suis depasse par les evenement
merci de vos conseil
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
Odin

Odin


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Presque au bout du monde

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:42

Qu'entends tu par "ne pas s'intéresser" ?
Quel est son comportement ?
Il faut admettre qu'elle est encore un peu jeune.
Si tu le pouvais, il serait bien que tu puisses la faire chasser en compagnie d'un chien plus âgé et bien déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:48

odin merci de ta rponse

j'ai l'impression quelle cour pour jouer et elle ne va pas tres loin 150m maxi
souvent elle cour vent dans le dos et de retour elle se met a chercher par contre elle ne courv que tout droit elle ne va pas sue les cote ou tres peu faut dire qu'en garrigue elle est un peu coince je passe beaucoup au coupe feu et s'il y a un clair a droite ou a gauche elle va l'explorer
par contre elle me leve bcp de faisan
une idee, chez nous il on lache des reproducteurs il y a un mois
samadi elle en leve 4, dimanche elle en leve 6
je ne comprend pas????
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:09

Bonjour,

je ne comprends pas bien le problème, la chienne lève du gibier donc elle chasse.
Est-ce que le problème vient du fait qu'elle n'arrête pas ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56

capagut bonsoir

oui c'est vrais daya me leve du gibier mais j'ai l'impression qu'elle joue plus que ce qu'elle ne chasse je veux dire par la qu'elle n'est pas assidue dans sa recherche pas concentre toute fofole on dirait encore un bebe chien qui joue plus qu'elle ne chasse si non oui je n'ai pas du faire 3 sortie cette anne sans rien voir , mais j'aimerais arriver a l'interreser d'avantage et je ne sais pas comment faire
merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
Odin

Odin


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Presque au bout du monde

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:58

Bonjour.
150 m est déjà une distance de quête importante. N'oublies pas que si elle est à l'arrêt à cette distance, il faudra que tu saches ou elle est bloquée sur un gibier. Ce n'est pas toujours facile en fonction de la nature du terrain... Si comme Ubac, elle bloque extrêmement ferme, tu risques de mettre un peu de temps à la retrouver quoique tu fasses... Alors en plaine oui mais au bois, bonjour la difficulté.
Mais ainsi que te le demandait Capagut, marque t elle des arrêts sur le gibier qu'elle lève ?
As tu chassé avec elle et abattu un peu de gibier ? Parfois nos compagnons ont besoin de savoir ce que l'on attend d'eux de manière plus précise. Quand tu chasses avec elle, entres tu également sur le terrain ou restes tu en retrait en zone bien découverte ? Car elle pourrait ne pas faire de différence entre promenade et chasse si tu agis de la même manière. Il faut partager avec eux la difficulté du terrain et l'épreuve de la chasse, la fatigue et la recherche du gibier. Sinon effectivement elle se contentera de tourner autour de toi sans réellement chercher le gibier.
Pour ce qui est de courir vent dans le dos sur un terrain et de le remonter face au vent pour sa quête, c'est une bonne chose car ainsi elle trouve plus aisément les émanations du gibier. Donc son instinct de chasse est bien présent. Ubac fait de même en plaine car sa quête se fait à grande vitesse le nez en l'air. Il descend les terres puis les remonte au vent et ensuite attaque le tour des celles ci en faisant tous les pied de haies. Et je peux t'assurer qu'Ubac possède un nez fabuleux. Si tu as des terrains de chasse bordés de haies, parcours les avec elle en longeant les haies. Et fais en vraiment le tour avec elle en prenant le temps nécessaire même si elle semble vouloir passer à autre chose. Fais la revenir à toi et recommencer le temps que tu fasses le tour du terrain. Incites la avec la voix et le geste à chercher dans les pieds de haies. Ainsi tu partageras sa recherche du gibier et elle comprendra comment elle doit se comporter.
Au bois cela est moins flagrant puisque le terrain est moins aisément praticable. De ce fait sa quête, devrait se faire plus proche de toi et de manière moins "désordonnée" puisque là elle sera plongée au cœur du biotope. Mais essaies également de lui expliquer à la voix et au geste ce qu'elle doit faire. Montres lui une zone de "recherche" et tu entres avec elle dedans.
C'est encore une jeune chienne. Ne sois pas trop "dure" avec elle car elle "découvre" cet univers qu'est la chasse. Ce ne furent que ses premières sorties. Laisses lui un peu de temps pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:56

ODIN BJR

DAYA MA LEVE BCP DE FAISAN CETTE SAISON ELLE MA FAIT TIRER 112 CARTOUCHE PAR CONTRE JE MANQUE TOUT JE NE LUI AI TUE 1 SEUL
DE PLUS COMME CHEZ NOUS LA VEGETATION EST EPAISE EN GARRIGUE JE NE L AI VRAIMANT PAS VU ARETTER PLUS DE 5 SECONDE JE CROIS QUE J AI EU TORD DE TIRER JE PENSE QU ELLE PRENAIS POUR UNE RECOMPENSE ET DU COUP BEN ON N ARETTE PAS LONGTEMPS

AU BECASSE C4EST PAREIL ELLE LES LEVE DANS LES CHENE VERT MAIS C EST EPAIS DONC JE LE LA VOIS PAS

POUR CE QUI EST DES SORTIS C EST VRAIS QUE MAINTENANT QUE LA CHASSE EST FERME JE RESTE UN PEU EN RETRAIT ET JE ME REND COMPTE MAINTENET QUE TU ME LE DIS QUE JE FAIS UN CAGADE COMME ON DIS CHEZ NOUS

TON MESSAGE MA OUVERT LES YEUX SI TU A D AUTRES ASTUCES DE CHASSE ET CONSEIL JE SUIS PRENEUR CAR JE N4Y CONNAIS PAS GRAND CHOSES
C4EST MA PREMIERE CHIENNE D ARRET ET CELA FAIT 30 ANS QUE JE N AI PAS PRIS LE PERMIS ET AVANT JE N ALLAIT QUE AU PASSAGE PALOMBE ET TOURDRES

A BIENTOT ET MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
Odin

Odin


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Presque au bout du monde

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeSam 20 Mar - 5:21

Sois rassuré, tu n'es pas le seul à rater du gibier... Wink
Quant au fait de tirer sur un gibier qui vole sans savoir si c'est ton chien qui l'a fait partir....
Le risque est que ta petite chienne va croire qu'elle doit "pousser" le gibier pour que tu puisses le tirer et ne plus vraiment marquer l'arrêt. D'où l'intérêt de la garder à vue. Et de lui apprendre à ne pas "bourrer". Pas évident si du gibier piète devant. Ubac dans un tel cas suit le gibier à distance. Mais quand celui-ci commence à prendre trop de vitesse, Ubac accélère aussi et là, immanquablement ça décolle. De ce fait, je ne tire pas.
Si tu la vois à l'arrêt parles lui doucement pour qu'elle reste calme. Jusqu'à pouvoir la toucher et observer aux alentours ce qui l'a bloqué. Ensuite donne lui l'ordre d'entrer mais pas avant de t'être positionné pour tenter de tirer le gibier pour la récompenser. Et si le gibier tombe, tu la laisses faire. Qu'elle aille jouer un peu avec au début n'est pas très grave. Elle va "gouter" le gibier et saura encore plus précisément ce qu'elle doit chercher. Ne pas la laisser trop abimer le gibier quand même. Si elle n'y touche pas, laisse le gibier au sol et fais semblant de t'éloigner pendant qu'elle tourne autour. Elle est dans ce cas susceptible de le prendre et de te le ramener. Sinon appelle la et récupère ton gibier avec elle en essayant de lui faire prendre.
Je ne suis peut être pas le mieux placé pour te dire que faire mais c'est ainsi que dans ma famille j'ai vu pratiquer.
Et je te souhaite plein de bonheur et de souvenirs.
ma chienne ne sais pas encore bien chasser 05211
Revenir en haut Aller en bas
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeSam 20 Mar - 5:46

odin bjr

je suis vraiment heureux que tu puisse me conseiller je vais voir cette apres midi si je peux mettre en pratique tes bons conseils mais le temps n'est pas trop de la partie il fait mine de pleuvoir
je voudrais bien mettre une photo de daya mais je ne sais pas comment il faut faire(pour moi bien sur c'est la plus jolie)

je voudrais savoir l'affixe de ubac je chercherai son pedigre sur le pointer club
en parlant de pedigre ma petite chienne a je crois d'apres ce que j'ai vu sur internet des ancetres illustres mais en 3 et 4 generation cote de sa meres cote du je ne sais pas trop car la ligne est italienne mai son grand pere est champin internationnal de travail et beaute
crois tu que les gene sont encore la? apres tant de generation?

merci de ta reponse a plus
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
Odin

Odin


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Presque au bout du monde

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:22

Ainsi que je te l'ai dit, je ne suis pas un dresseur... je te parle plus par expérience que par dressage proprement dit.
Pour ce qui est de mettre une photo de Daya, il faut que tu en aies une sur ton PC. Ensuite au dessus de la fenêtre de post de message, il y a coté droit une icône représentant une photo. Quand tu passes le curseur de la souris dessus, tu peux voir que le mot "image" apparait. Tu cliques dessus. Tu verras apparaitre une page te proposant d'envoyer une photo. Tu sélectionnes la photo sur ton disque dur puis tu fais envoyer. Il apparaitra plusieurs options. Tu choisis celle correspondant à l'image. Tu fais "copier" dans cette page. Tu sélectionnes ta page du site du forum du pointer et dans ta page de réponse tu fais coller. Et voilà...
Pour ce qui est d'Ubac, j'avais posté à son sujet.
https://pointer.forumpro.fr/pointers-et-lignees-f7/au-sujet-d-ubac-t31.htm
Il n'a pas d'affixe mais tu pourras lire quels sont ses ascendants. Il est issu d'une belle lignée. Il n'est pas répertorié sur le site du pointer car son ancien propriétaire ne l'a jamais fait confirmer. Et en ce qui me concerne, j'ai essayé mais n'ayant pas trouvé d'expo dans un périmètre convenable pour me déplacer, je ne l'ai pas fait non plus. Je crois que je vais opter pour l'adhésion au pointerclub pour le faire confirmer par un juge sur rendez vous non loin de chez moi. En effet, j'aimerais si le cas se présente un jour, faire faire une saillie par Ubac pour garder un enfant de sa lignée. Ce chien me tient tellement à cœur par sa douceur, sa gentillesse et ses qualités que je n'imagine même pas qu'il puisse disparaitre un jour. D'ou cette envie de le garder près de moi au travers d'un des ses enfants.
Pour ce qui est des gènes de Daya, je pense qu'ils sont bien ancrés au fond d'elle. Ceux d'Ubac aussi puisque un de ses ancêtres était le fameux Hastro des buveurs d'air. Et à ce jour, il ne le dément pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:39

odin re bonjour

h'ai ressi a mettre daya dans les photo pointer a la chasse c'est la premiere
dis moi ce que tu en pense pour moi je le trouve belle
merci a plus
je ne saispas la mette quand je me connecte
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
Odin

Odin


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Presque au bout du monde

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:09

Je n'ai pas de connaissances particulières quant aux critères des pointers mais effectivement Daya me semble être très belle.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
daya

daya


Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 73
Localisation : st bauzille de la sylve

ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:37

samedi apres midi sorti daya sur le territoire de la vaquerie st martin afin qu'elle prenne un peu de largeur dans sa quette
elle a bien courrue mais c'est le desert rien a se mettre sous le nez par contre tres facile e chasser pour elle beaucoup plus ouvert que la garrigue
dimanche apres midi sorti sur le territoire de la commune en garrigue de retour a la voiture dans les vignes
la elle tape dans un couple de rouge pas moyen qu'elle les arette par contre elle les a senti de tres loin

odin j'essaye de mettre en pratique tes conseils mais en garrigue impossible le la suivre c'est trop epais ce n'est vraiment pas evident

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://dumasdebaptiste.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





ma chienne ne sais pas encore bien chasser Empty
MessageSujet: Re: ma chienne ne sais pas encore bien chasser   ma chienne ne sais pas encore bien chasser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne ne sais pas encore bien chasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chienne trop sensible de nez
» chienne 5 mois dispo
» Cherche chienne pointer pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Chasse et entraînement...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser