Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Concours Saint Hubert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:09

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà participé au concours Saint Hubert organisé dans chaque département par la FDC et la SCC?
C'est sympa comme ambiance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
FLOIRAS




Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:51

Bonjour
Oui , j'y ai participé depuis 1995 , mais plus depuis deux ans vu mon affectation, j'ai été qualifié à 12 finales régionales et à 2 nationales à Rambouillet et mon fils également.
L'ambiance , cela dépend des années et des juges car ce ne sont pas toujours des gens compétents (pas de formation , pas d'examen comme pour les fields) en règle générale : 2 juges , un issu du monde cynophile et l'autre du monde cynégétique , parfois le premier se prend pour un juge de field et impose des choix comme "le style" alors qu'il n'y connaît rien .
Parfois du favoritisme aussi .
En 12 ans , j'en ai vu des vertes et des pas mûres , MAIS participerai à nouveau à mon retour !
Comme énormité : lors d'un barrage en région (Sud Ouest, classe champions , qualificative pour Rambouillet) j'ai entendu et tout le monde avec moi (lors des commentaires) : "on a préféré le style du Gordon à celui du Breton " , le Gordon avait eu un rapport laborieux et l'oiseau avait été tué au seond coup (de très près!!!!) , pour ma part , oiseau tué net au calibre 20 et rapport a l'élastique , point très difficile pris sur une crète , les juges (vétustes ) ne venant même pas voir l'arrêt au bout de 6 minutes , car "fatigués" !!!!!!
J'en ai comme ça des perles !!!!
Mais je le redis , il faut participer
Bien amicalement
Pierre FLOIRAS
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:35

Merci pour les infos,ça me donne une bonne idée de cette festivité!
Oui, je vais participer cette année..c'est au mois d'octobre.
J'espère que ce sera sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeMer 24 Sep - 3:38

Je viens de lire le réglement du concours..ça ne rigole pas!!
Je vais encore tout lorgner Laughing Laughing surtout que je viens de voir que le fusil doit être cassé jusqu'au départ du gibier!
Enfin, il n'y a aucun risque pour que je termine en finale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bastingue

bastingue


Messages : 18
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : st pierre de buzet 47

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:20

Sait on jamais Bandit

Tu en etonnerais plus d'un.

Mais avant tout, ce doit etre le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:49

Oui, sait-on jamais comme tu dis Very Happy mais ne rêvons pas Laughing Laughing
Je te dirai comment ça s'est passé, c'est dans 15 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:25

No No
Ca y est, j'ai fait le concours samedi dernier avec Bandit.
Je suis passée la première au tirage au sort.
Bandit m'a arrêté les 2 faisans merveilleusement bien, rien à redire, il a été parfait mon bébé....et moi, j'ai tout lorgné Evil or Very Mad
J'ai été nulle de chez nulle Evil or Very Mad

Bref, c'était une super journée, l'ambiance était vraiment sympathique..et l'année prochaine, je le referai en espérant de pas lorgner comme cette année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo82

jo82


Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2009

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:19

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me permets d'écrire quelques lignes puisque certains cherchent des renseignements sur le concours Saint Hubert.

Nous sommes avec mon pointer VAL DE LANDA GORI, depuis avant hier (03/01/2009), l'équipe championne de France Saint Hubert dans la catégorie "Trialisant/PRO".

Nous participeront au championnat du Monde Saint Hubert au mois d'octobre 2009 en Grèce.

Il n'y a peut-être plus personne sur ce fil de discussion mais je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Joël Vidal
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:31

mais si Joël y a du monde sur le fofo Laughing

Dis j'ai vu que t'es du 82, si y a une expo dans le coin tu peux me tenir au courant stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
Contenu sponsorisé





Concours Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Concours Saint Hubert   Concours Saint Hubert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Saint Hubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: Le Pointer en profondeur :: Concours, expos, field, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser