Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chasse à la plume...et lièvre qui surgit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:00

Bonjour,

Je pose une petite question aux connaisseurs..
Cette année, je vais chasser sur un territoire où certes il y a de la plume mais aussi du lièvre. Je ne veux mettre mon jeune qu'à la plume..et pour l'instant ça va plutôt bien. Mais que faire si cette année il me débusque un lièvre ? Dois je le rappeler? Le tirer? J'hésite pour ainsi dire..un bon lièvre en civet, c'est pas mal,non? Very Happy

Mais plus sérieusement, comment faites vous??
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:08

Snif, snif..personne ne me répond. affraid
Revenir en haut Aller en bas
norline

norline


Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:43

perso je pense que vu l'age de ton pointer il va plûtot partir derrière le lièvre donc ne tire pas tu risquerai de blesser ton chien affraid
j'espère que ton loulou a le rappel au point Very Happy
perso ma pointer a fait l'arrêt ferme sur le lièvre vers 6 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 5:30

Oui, il a le rappel quasiment au point.Toutefois,j'ai plus de souci quand il est en présence de gibier. Il faut que je le travaille!!
Enfin, je verrai bien comment ça se passera...si la tienne a bloqué à 6 ans, je ne désespère pas, il lui reste 4 ans pour être ua point! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:54

Pourquoi ne pas entraîner ton chien à ne pas partir derrière (un peu comme la sagesse à l'envol, là se sera la sagesse au départ).
Revenir en haut Aller en bas
marjo.pdc




Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : pas de calais

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:20

moi aussi j'ai la même crainte avec bijoux pale
-s'il part derriere le liévre il ne reviendra pas si je l'appelle, c'est certain, il est trop "viandart" donc rique de perdre le chien (heureusement je lui et fait faire un collier fluo orange avec son nom et mon numéro de telephone)
-si je tire le liévre et le tue, le chien s'arretera mais ce sera sa course qui sera récompensée donc il recommencera (pas top non plus)
-si en plus il me le rapporte, c'est le pon-pon je n'est plus qu'a recompensser le rapport et il va croire que la poursuite etait bien aussi!!!!
-je ne vois pas d'autres solutions que se sanctionner avec le collier électrique le manque de respect au liévre mais j'ai connu un chien qui apres ça ne voulait plus les arréter par peur de la décharge scratch

par contre il est sage a l'envol des plumes, c'est déja ça Smile

je pense le mettre en situation avec un dresseur pro qui saura me conseiller de maniére optimale a la vue du chien et il doit aussi acquerir la sagesse au feu pour sortir en gibier tiré, c'est pas gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legosbishow.jimdo.com
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:31

Un pointer même s'il court vite ne tiendra pas longtemps face à la vitesse d'un lièvre, le chien reviendra par lui même ensuite non ? scratch Pour un chien la première chose à faire c'est retrouver son maître une fois qu'il s'en est trop éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
marjo.pdc




Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : pas de calais

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:49

j'ai bien peur que non
mon bijoux etait en train de rattraper le lievre au dernier tué, heureusement nous avions pu tirer avant qu'il ne soit trop prés, il l'avait en effet arreter a 25 m et nous avions eu le temps d'arriver assez vite. cheers
je pense qu'il va le pousuivre jusqu'a l'attraper Shocked
c'est d'ailleur comme ca que nous avions perdu (a 2 reprises) notre korthal parti derriere des chevreuils mais il est toujours rentré a la maison tout seul
un dresseur m'a une fois dit "un pointer ça court jusqu'a tomber d'epuisement"donc le liévre peut me l'emmener bien loin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legosbishow.jimdo.com
norline

norline


Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:05

je ne connais pas de pointer viandard comme dit marjo ma pointer ne touche pas a la viande cru lol! scratch
de plus le collier electric jamais sur le pointer chez moi c'est trop sensible le bip suffit pas plus de 3 en position.
Revenir en haut Aller en bas
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:25

Sont incorrigibles ces toutous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:14

Ca, tu as bien raison Manu Laughing

Enfin, ça me rassure, je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis ennuyée avec ce type de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
capagut

capagut


Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon (33 - France)

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:48

bandit24 a écrit:
Bonjour,

Je pose une petite question aux connaisseurs..
Cette année, je vais chasser sur un territoire où certes il y a de la plume mais aussi du lièvre. Je ne veux mettre mon jeune qu'à la plume..et pour l'instant ça va plutôt bien. Mais que faire si cette année il me débusque un lièvre ? Dois je le rappeler? Le tirer? J'hésite pour ainsi dire..un bon lièvre en civet, c'est pas mal,non? Very Happy

Mais plus sérieusement, comment faites vous??

A mon avis, si tu ne veux mettre le chien qu'à la plume, il ne faut surtout pas lui tirer les lièvres.
Après en fonction de sa réaction sur le poil, soit tu laisses faire et tu attends qu'il revienne, soit tu lui apprends à ne pas poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://capagut.chiens-de-france.com
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeMar 16 Sep - 3:47

Bonjour à tous,

Bon, je ne savais pas ce que ça faisait de voir mon pointer courir après un lièvre..maintenant je sais!
Dimanche matin, 10 minutes de chasse et Bandit me fait lever un lièvre...bon ben à fond la caisse derrière et moi qui l'appelle (on devait m'entendre à 1km à la ronde)..bref, 3-4 minutes de galop et il est enfin revenu..OUF.
Revenir en haut Aller en bas
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeMar 16 Sep - 4:00

Cool qu'il soit revenu ? Mais il est revenu parce que le lièvre avait réussi à prendre de la distance ou parce que tu l'appelais ? king
Revenir en haut Aller en bas
bandit24




Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 44

Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitimeMar 16 Sep - 4:26

Pour ainsi dire, il est revenu trempé de la tête aux pieds. J'ai compris qu'il revenait quand j'ai entendu son sonnaillon.
En fait, je pense qu'il est revenu pour les 2 raisons que tu évoques :le lièvre a du lui échapper et comme il devait m'entendre l'appeler, il est assez vite revenu.
Le souci que j'ai actuellement avec mon chien, c'est que là où je chasse, il y a pas mal de routes et que s'il s'amuse à galoper de la sorte après un lièvre, ça craint avec les routes. Donc, je vais sévir dès le weekend prochain: collier électronique même si ça ne me branche pas vraiment.


Ensuite, dès qu'il voit un autre chien, monsieur va faire le joli coeur et ça commence sérieusement à m'agacer..donc, là aussi, je vais sévir. Parce que si je ne fais rien, quelqu'un pourrait me l'embarquer en 2/3 mouvements. Il est vraiment innocent et naif mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la plume...et lièvre qui surgit   Chasse à la plume...et lièvre qui surgit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la plume...et lièvre qui surgit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison chasse 2011/2012
» petits souvenirs de chasse
» Dressage chasse pour Falco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Chasse et entraînement...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser