Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pudelpointer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Quebec, Canada

Pudelpointer Empty
MessageSujet: Pudelpointer   Pudelpointer Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:37

Il y a 2 problèmes à l'idée d'avoir du Pudelpointer.

1-Deux races en élevage c'est déjà bien suffisant. Il faudrait que j'élimine une race... le Pointer pas question. J'ai pensé à éliminer le Setter Anglais mais je sais pas si je vais préférer le Pudelpointer au Setter... mais c'est pas impossible. Pour le moment je me garde seulement une femelle setter anglais.

2-L'enregistrement du Pudelpointer au CKC. Les organismes reconnus et les éleveurs du Pudelpointer refusent que cette race devienne une race de chien familial ou pour le show. Des puristes de chasse. Steeve est pas si puriste mais ses chiens sont enregistrés avec le NAVHDA pas reconnu pour pouvoir enregistrer avec le CKC. Aux états-unis cette race ne peut même pas être enregistré au AKC, seulement avec l'organisme officiel de cette race. De cette façon il contrôle à qui vont les chiens. Même chose quand on importe de l'Allemagne pas possible d'enregistrer puisque leurs registres ne sont pas reconnus par le CKC... en tout cas je continu à m'informer et je sais qu'un jour je vais y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
https://pointer.forumpro.fr
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

Pudelpointer Empty
MessageSujet: Re: Pudelpointer   Pudelpointer Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:01

ET tu les veux absolument pour le ckc...l'idée d'être seulement NAVHDA ne te plairait pas? Je crois (je ne cite personne, c'est juste une croyance personnelle) que les éleveurs de chiens de chasse et même chez le border collie aussi, on a peur que les caractéristiques qui servent si bien au chien de travail ou de sport soit transformées pour le show, on m'a dit qu'on le voit déjà hélas avec le Korthals au États, où certains éleveurs préfèreraient une fourrure plus longue, plus laineuse....là on perd le travail de Korthals lui même qui a fait tant d'effort pour que ce griffon soit un vrai 4X4 des forêts...Toi qui a des setters, tu dois déjà voir la différence j'imagine...Enfin, tout un débat entre les deux lignées, de chasse et de confo...Et comme je suis novice dans les deux cas, bien j'ai des croutes à manger avant de me faire une opinion arrêtée sur le sujet han! Mais je ne désespère pas, à force de parler avec des gens d'expérience tel que Steve, toi et d'autres éleveurs de différents types, je pourrai entendre différents points de vue et me faire une meilleure idée. En tout cas c'est fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Quebec, Canada

Pudelpointer Empty
MessageSujet: un juste milieu...   Pudelpointer Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:07

Tout à fait d'accord avec toi... l'idée c'est d'avoir un juste milieu.

Chez le setter anglais, selon moi, c'est devenu deux races distinctes; le setter de chasse et le setter de show.

Je ne désire pas faire le procès d'un partie ou d'un autre mais faut dire que d'un coté comme de l'autre il y a du positif et du négatif... les qualités naturelles de chasse c'est bien mais faut pas oublier le standard... le standard et la qualité physique c'est bien mais faut pas oublier les qualités naturelles de chasse.

Moi j'ai un setter anglais qui est nul à la chasse, mais je ne vendrais jamais un chiot de ma portée à des gens qui désirent chasser avec.... je suis franc et j'explique la différence et réfère ces gens vers des éleveurs de setter de chasse... mais il y a plein d'éleveur de chien dit de chasse qui sélectionne que pour la qualité physique et qui disent que ce sont encore de bon chien de chasse... faux. On peut chasser avec je suis d'accord mais j'ai vu la différence sur le terrain. Ouf! c'est pas comparable. Ce qu'on apprend au chien de show en 1 mois, le chien de chasse le fait en 1 semaine...

Chez mes Pointer c'est différent... ce ne sont pas des machines de chasse mais avant de les accoupler j'ai vérifier (juges) qu'ils avaient bien leur qualités naturelles à la chasse et un bon standard... un DUAL quoi... ce qui selon moi est le juste milieu.

Il faut que le chien soit reconnu par des juges tant au niveau du standard que des qualités de chasse... c'est mon humble avis... on ne peut pas être les seuls juges pour un partie ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://pointer.forumpro.fr
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

Pudelpointer Empty
MessageSujet: Re: Pudelpointer   Pudelpointer Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:02

Vive l'équilibre!!!
Je suis d'avis qu'un chien doit avoir une bonne conformation pour bien mettre en valeur ses aptitudes naturelles...coudon un beau chien c'est un beau chien, c'est plaisant d'admirer un athlète équilibré non! Un chien bâtit tout croche ne pourra pas performer bien bien longtemps et un chien ben ben beau ne fera pas sensation si il est complètement dénaturé....alors oui, vive l'équilibre.
L'Europe a-t-elle le meilleur des deux mondes? Je crois que les chiens de travail et de sport doivent passer les aptitudes naturelles ainsi que la confo pour être titré, est-ce que je me trompe? Ça serait plaisant de voir ça ici aussi, mais il est vrai qu'on a pas une aussi longue tradition de chasse en duo (homme-chien) comme de l'autre côté du grand lac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pudelpointer Empty
MessageSujet: Re: Pudelpointer   Pudelpointer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pudelpointer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour d'un barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: P'tits nouveaux par ici :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser