Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Transport du chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Transport du chien Empty
MessageSujet: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:39

Bonjour,

Il parait qu'il est préférable pour le chien d'être dans une caisse de transport plutôt que dans un panier ou sur le siége, info ou intox? scratch

Si vous avez des plans pour en fabriquer une ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:35

Une caisse est préférable, rapport à la stabilité ! Le chien qui est balloté peut être malade et donc avoir une mauvaise expérience en voiture ! Il existe des ceintures pour ceux qui n'aiment pas les caisses, ça évite que lord d'un coup de frein violent le chien ne traverse l'habitacle de part en part et n'aille se mettre sur le pare-brise ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:35

Pas d'autres avis ? Sleep


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:09

Pour ma part, j'ai acheté une barrière de voiture(j'ai une ford focus wagon) et l'arrière appartient à mes loups, ils sont libres de se coucher ou bien d'admirer le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:10

Pour l'instant la mienne est a l'arriére (tout le coffre de la 406 break pour elle).
J'ai vu un grand chasseur au chien d'arret qui lui mets ses chiens dans des caisse de 50/60cm de haut et dis qu'il ne faut surtout pas que le chien puisse se lever
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:28

Greg a écrit:
Pour l'instant la mienne est a l'arriére (tout le coffre de la 406 break pour elle).
J'ai vu un grand chasseur au chien d'arret qui lui mets ses chiens dans des caisse de 50/60cm de haut et dis qu'il ne faut surtout pas que le chien puisse se lever

T'a-t-il dit pourquoi ils ne devaient pas se lever? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:18

Au contraire, si le chien ne peut pas se lever, il se sent enfermer.... D'une part il peut s'agiter inutilement et stresser, et d'autre part il peut aussi en retenir une mauvaise expérience de la voiture.
Comment sont ses chiens en voiture ? Et comment sont VOS chiens en voiture ^^ J'en profite pour poser la question !
Le problème avec Pitt c'est qu'il est impatient d'aller là où on part ! Du coup il halète, mais sans plus ! Une fois arrivé, il arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 41
Localisation : 32

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:33

Non si ils sont allongé ils ne bougent pas. Au contraire ils sont plus calme.
La mienne se lève sens cesse, veux sentir le dehors regarder, bouge etc...
Elle est pas malade car elle est habitué mais je pense, perso, que ça serait mieux si elle était allongé.
Aparament c'est mieux pour le cœur et les courbatues.
Revenir en haut Aller en bas
http://pointer.perso.orange.fr
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:59

Greg a écrit:
Non si ils sont allongé ils ne bougent pas. Au contraire ils sont plus calme.
La mienne se lève sens cesse, veux sentir le dehors regarder, bouge etc...
Elle est pas malade car elle est habitué mais je pense, perso, que ça serait mieux si elle était allongé.
Aparament c'est mieux pour le cœur et les courbatues.
Point de vue courbature, je pense bien humblement que c'est pire quand on ne bouge pas...en tout cas sur une longue période...mais c'est un point de vue bien humain, peut-être que mon chien me dirait le contraire Laughing

Pour la question de Manu, mes deux chiens sont très agréables en voiture, calmes, jamais malades mais ils peuvent à l'occasion me faire un léger «silage» d'anticipation, ils ont hâte d'aller courrir au champs ou en forêt ou bien d'aller jouer avec des copains avant quelques leçons d'obéissance...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Quebec, Canada

Transport du chien Empty
MessageSujet: transport   Transport du chien Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:06

Personnellement je transporte mes chiens dans des cages de transport de ce type:

http://www.skykennelsupply.com/

C'est très pratique losque j'arrête à quelque part... ils ne brisent pas tout dans la voiture et de plus ils y sont très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointer.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Transport du chien Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien   Transport du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ?
» conseil pour kes poils de mon chien
» Quel alimentation pour votre chien ?
» mon chien est trop maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: La santé et l'alimentation de notre Pointer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser