Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ?   Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 4:30

Alors voici une petite liste de ce que je pense être toxique :

-Chocolat
-Raisin
-Pomme de terre
-Oignons

Certains réfutent la thèse pour certains aliments déclarant qu'ils ne sont pas toxiques, à tort ou à raison, je préfère dans le doute éviter l'aliment pour le toutou !
Avez-vous connaissance d'autre aliments toxiques ?

Voici un petit lien parlant des dangers des aliments pour les chiens :


http://pagesperso-orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetalimintox.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ?   Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:34

L'ail est controversée aussi...on dit d'elle qu'elle est excellente pour éloigner les puces et les parasites intestinaux et on peut lire ailleurs qu'elle pourrait causer de l'anémie...Tout comme toi, dans le doute, je m'abstiens, il y a moyen d'aller chercher les bénéfices ailleurs
Pour la pomme de terre, c'est la partie verte sur certaines qui est toxique (qui ne serait pas très bonne pour nous non plus)mais je ne me souviens plus du nom...je ferai une petite recherche là-dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Quebec, Canada

Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: toxique   Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:20

Moi je donne de la poudre d'ail et je n'ai pas eu de problème encore... mais c'est seulement une fois semaine alors avant que cela cause de l'anémie....

Pour les pommes de terre je donne de temps en temps des pelures... ils en rafollent. C'est plus une gaterie et j'en donne que quelque morceaux...

Il y a les épis de mais qui sont dangereux... pas le mais comme tel mais les coton d'épis qu'ils avalent presque tout rond et ça pourri dans l'estomac. Une amie a été obligé de faire opérer son chien pour cela...

Attention aux plantes : laurier rose et le dyfenbekia (je sais... pas comme cela que ça s'écrit, mais bon!)

Et il y a plein de site qui parlent de ce sujet

http://www.wanimo.com/fr/chevaux/info-pratique/les-plantes-toxiques-cc60/plantes-toxiques-des-jardins-cf148/
Revenir en haut Aller en bas
https://pointer.forumpro.fr
pourchaire gérard




Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 74
Localisation : ardéche

Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: aliment toxique pour mon chien   Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:01

Bonjour

J'ajouterai le champignon.Il est bon pour nous pas pour le chien.

Amicalement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
marjo.pdc




Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : pas de calais

Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ?   Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:57

personnellement je n'ai jamais eu de problemes avec les patates, mon chien rafole des epluchures cuites au four (pour la raclette) Smile et pour ceux que ca interesse l'ail est excellent pour eloigner les culicoîdes responsables de la dermatite estivale recidivante chez le cheval ( a administrer dans les granules ou dans une pomme evidées pour les difficiles en pature)
attention egalements aux os "cuits" commes ceux de poulet qui causent trop souvent des perforations d'estomac , donner des os ronds (rotules) qui sortent de chez le boucher.
pointerement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legosbishow.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ?   Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les aliments toxiques pour nos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de chiens
» conseil pour kes poils de mon chien
» Hello les amateurs de l'icone des chiens d'arret !!
» CONCOURS DE TRAVAIL CHIENS D'ARRET CHALLENGE U.S.O.F.E.C.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: La santé et l'alimentation de notre Pointer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser