Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le premier pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

le premier pas ! Empty
MessageSujet: le premier pas !   le premier pas ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:58

Bonjour,

Comme c'est la tradition, je vais me presenter !

Je m'appellle Cyril 35 ans natif de l'Oise 60 et vivant au Nord de Nantes 44 depuis 2000.
Je chasse exclusivement la Perdrix et Bécasses dans le 44 et 56 et je vais retourner cette année titillé la Bécassine dans les marais de Coueron.

J'ai commencé par une Setter Gordon fait une première portée avec Islo grand Valy CH GQ et c'est en voyant mon Dresseur de l'epoque Mr Charron sortir Gide et Geo dit Pastis et suivant les concours de GQ d'hivers que j'ai voulu un Pointer.

Mon premier Pointer etait Powo du Mas du Zouave qui aurait du faire sa première saison de GQ avec Jm Laffon mais a cause de la grippe aviaire tout les concours ont été annulés. Et ensuite, ma vie a fait que j'ai quitté le monde des fields mais en gardant un oeil très attentionné sur les resultats des concours. Le deuxième Pointer, une chienne Sendra del sol de Navelina ( fille de Gippo et Muna Sanjuri) que j'ai eu par l'intermediaire de Mr Soubielle, une chienne passionné par le gibier avec de belle allure. Le produit des deux donna dans un premier temps Ailka des plaines de Nadurelle "PDN" selectionné Espalem et ensuite Caramel des PDN. Ces deux chiennes ont largement le niveau Field. Depuis, j'ai fait une portée de Ailka avec Cactus du Sentier des Lutins et il y a quelques mois c'est Banco du Mas du Zouave qui a saillie Caramel PDN et de cette union, j'ai gardé 2 chiennes. Ma dernière pointer, vient de chez Mr Bonneterre, produit de Ckenzo avec Nabb Baika.

Voilà qui, je suis !

Ce que je fait, Je chasse sur ma communale 1800 hectares (50 chasseurs), et je me tente a faire naitre des oeufs de perdrix grises sous mes poules naines et couveuse, je vais ensuite faire des parcs de prélacher sur les réserves, pour éviter que les chasseurs mal attentionné, tape dedans sans limite ! Nous sommes arrivés a un seuil critique, et il faut essayer de repeupler avant qu'il soit trop tard ! l'avenir, nous le dira. Ensuite, je chasse dans le 56, mais là je ne prélève pas, j'essaille de mettre au maximun en présence les chiens et quand on prélève pas, c'est plus facile pour les retrouver ensuite !

J'espère echanger avec tous les passionnés de ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
daniel12

daniel12


Messages : 119
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : aveyron

le premier pas ! Empty
MessageSujet: Re: le premier pas !   le premier pas ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:16

Salut Cyril,voilà un passionné,bienvenue,au plasir de te lire . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://texou.wifeo.com/
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

le premier pas ! Empty
MessageSujet: Re: le premier pas !   le premier pas ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:56

Merci ! mais a ce que je vois, il n'y a pas foule !

Il est vrai que beaucoup de pointerman sont sur FCP et d'autres sites. Mais j'espère que ce site, reunira de plus en plus de passionné !

je vais essayer d'etre actif sur ce site avec de bonnes questions, impressions et remarques contructives


A bientot

Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
tof

tof


Messages : 151
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : nord

le premier pas ! Empty
MessageSujet: Re: le premier pas !   le premier pas ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:51

Bonjour et bienvenue , c'est vrai qu'il n'y a pas foule mais nous comptons sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nadurelle




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

le premier pas ! Empty
MessageSujet: Re: le premier pas !   le premier pas ! Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:24

Bonjour, je ferai de mon mieux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdenadurelle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





le premier pas ! Empty
MessageSujet: Re: le premier pas !   le premier pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: P'tits nouveaux par ici :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser