Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïc




Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:23

Bonjour, je m'appelle Loïc bientot 18 ans et passioné de chien de chasse ( d'arrêt ), possédant un epagneul breton de bientot 4 ans et un Drahthaar de 11 mois, allant acquérir un chien pointer de mère lof non confirmer et de père lof et confirmer, j'aimerai avoir votre avis sur les chiots, vous connaisseur dans la race !
Les photos sont un peu floue je sais ...
Mais comme les chiens ne sont pas inscrits au LOF j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez ! ( niveau standard de la race ), a première vue d'oeil, bien sur !

Présentation 38219010

Présentation 38801210
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:15

Bonjour,

Avant toutes choses, il serait peut-être bon de nous préciser quels sont vos objectifs avec vos et votre futur chien (rien ou presque, chasse et/ou fields). Il va de soit qu'il ne faut pas être aussi regardant si on souhaite adopter un "Pointer de jardin", qui fera le bonheur de son/sa propriétaire lorsqu'il marquera l'arrêt sur un merle ou un papillon.
Tant pis pour ma franchise, mais les spécimens aux antécédents nébuleux ne devraient tout simplement pas être reproduits. Seules les lignées de travail reconnues devraient pouvoir le faire.
En suite, à mon sens, seul Dieu ou un fou peut se permettre de donner un avis arrêté sur des chiots représentés sur une photo. Exception faite que tous les chiots sont mignons. Ceci étant, comment sont leurs proportions? Encolure? Quel sera leur degré de dysplasie? D'angulations? Et j'en passe...
Pour terminer, je souhaiterais simplement que beaucoup méditent sur le fait que, si il est possible d'avoir 10 Ferrari dans son garage, sans avoir les moyens de les faire rouler, ni même de les immatriculer assurer et entretenir, et donc de les laisser pourrir, ce ne sont que des voitures.
En revanche, acceuilir un chien, quelque soit sa race, c'est prendre beaucoup de responsabilités dont la portée n'est souvent pas mesurée. C'est un être vivant qui sera votre meilleur ami mais qui, toute sa vie, restera dépendant.
Ceci étant, votre passion, qui est aussi la nôtre, est plus qu'extraordinaire sur de nombreux plans, quand naturellement toutes les infrastructures sont à disposition pour permettre à nos compagnons de s'épanouir pleinement.

Au plaisir de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: P'tits nouveaux par ici :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser