Forum francophone du Pointer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée des classes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mél

Mél


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:34

Une bonne école de dressage ne se trouve pas à tout les coins de rues!

Quelles recherches pour en trouver une qui me convient!!! Il y en a des centaines dans la régions de montréal mais peu utilisent le renforcement positif comme méthode.

Enfin, j'ai trouvé une bonne école (même si je dois parcourir 120 km aller-retour), ayant des techniques positives et basées sur la récompense. Peut-être est-ce différent pour vos pointers mais les miens ne répondent qu'au renforcement positif.

C'était donc la rentrée des classes cette semaine. Naya, 3 mois, répond bien aux "assis, couché, reste" et elle marche très bien en laisse. Mais comme je semble être la seule qui promène ses chiens l'hiver (je crois que certains propriétaires de chiens sont frilleux!!!) le but des cours était beaucoup plus pour sociabiliser Naya aux autres chiens. La première rencontre s'est bien déroulé...elle était un peu timide au départ et elle s'est vite fait plusieurs amis.

Roxy, elle, a eu droit à un cours beaucoup plus structuré et nous avons des devoirs! Elle tire toujours un peu sur la laisse mais là je crois que les cours seront très bons pour elle.

Je suis très contente de cette première semaine de cours et surtout des techniques utilisées. Rien de mieux que de féliciter son chien pour ses bons comportements plutôt que de le punir pour ses écarts de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:33

Malgré ce que bien des gens en pensent, les chiens répondent beaucoup mieux au R+. De plus les scéances d'entrainement sont beaucoup plus agréables...J'ai touché aux deux méthode avec mon plus vieux chien et effectivement le R+ a été beaucoup plus efficace...
Mais dis donc..120 km, je te lève mon chapeau...veux-tu que je m'informe si il y a quelqu'un de plus près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mél

Mél


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:59

Ça ne me dérange pas de parcourir un aussi grand nombre de km. J'en ai seulement pour 8 semaines.
J'ai choisi cette école en sachat très bien que c'était loin.....c'est le prix à payer quand on est sélectif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Quebec, Canada

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: +vieux chien   La rentrée des classes! Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:05

Sirius quand tu parles de ton plus vieux chien... tu parles de Chopin ? Je pense qu'avec lui ya pas grand méthode très efficace... surtout si je me fie au chien de Daniel Pelletier. Vive le Schapendoes. (c'est une joke)

Bonjour Mélanie,

Tu as bien raison en disant que les méthodes positives sont plus efficaces avec le Pointer que les punitions. C'est tellement un chien sensible, du moment qu'on met un peu trops de pression il s'écrase et ya plus rien à faire... mais en général ça dépend du chien. Thalion le papa de Naya était pas sensible... disons que lui il a eu droit à quelques p'tits tapes gentilles sur le nez... parfois le renforcement positif à ses limites.

En fait la tape sur le nez ou le pincement d'oreille n'est pas si négatif qu'on le pense. Quand on regarde la maman éduquer ses chiots... parfois je vous dirais que c'est pas du renforcement positif... elle les pince et les chavire à l'envers et ils comprennent assez vite...

Bonne continuité

Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://pointer.forumpro.fr
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:20

Admin a écrit:
Sirius quand tu parles de ton plus vieux chien... tu parles de Chopin ? Je pense qu'avec lui ya pas grand méthode très efficace... surtout si je me fie au chien de Daniel Pelletier. Vive le Schapendoes. (c'est une joke)


Jean
Ouain, t'as effectivement bien cerné le personnage....on aurait pu aussi l'appeller chien teflon celui-là! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:47

Admin a écrit:
En fait la tape sur le nez ou le pincement d'oreille n'est pas si négatif qu'on le pense. Quand on regarde la maman éduquer ses chiots... parfois je vous dirais que c'est pas du renforcement positif... elle les pince et les chavire à l'envers et ils comprennent assez vite...

C'est vrai, vue sous cet angle ! La maman n'est pas toujours dans le renforcement positif geek
Est-ce qu'une chienne peut-être mauvaise mère ? (Si elle n'a pas reçue d'éducation de sa propre mère par exemple ?)
D'où vient le fait qu'une chienne éduque ses petits, de son instinct maternel ou de ses souvenirs quand elle était chiot ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:06

Manu_83 a écrit:
Admin a écrit:
En fait la tape sur le nez ou le pincement d'oreille n'est pas si négatif qu'on le pense. Quand on regarde la maman éduquer ses chiots... parfois je vous dirais que c'est pas du renforcement positif... elle les pince et les chavire à l'envers et ils comprennent assez vite...

C'est vrai, vue sous cet angle ! La maman n'est pas toujours dans le renforcement positif geek
Est-ce qu'une chienne peut-être mauvaise mère ? (Si elle n'a pas reçue d'éducation de sa propre mère par exemple ?)
D'où vient le fait qu'une chienne éduque ses petits, de son instinct maternel ou de ses souvenirs quand elle était chiot ? scratch scratch scratch

Je crois (car je n'ai pas l'expérience) que certaines chiennes ne sont pas douées pour la maternités, d'autres manquent juste d'expérience et certaines vont tellement avoir la maternité dans le sang que tu vas leurs mettre des chiots orphelins et elles vont leurs faire une belle montée de lait au bout de 24-48 heures...L'instinct de survie, c'est fort et je crois effectivement que c'est cela qui motive les petites mamans!
Revenir en haut Aller en bas
Manu_83

Manu_83


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : France, Var, Toulon

La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:31

Merci pour ta réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée des classes! Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes!   La rentrée des classes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée des classes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Des idées pour éduquer son Pointer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser