Forum francophone du Pointer

Bienvenue sur le Forum consacré aux chiens de race Pointer.
 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hidalgo - Une nouvelle vie, une nouvelle expérience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel



Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Hidalgo - Une nouvelle vie, une nouvelle expérience.   Dim 20 Jan - 14:52



Pour nous, cette une toute nouvelle expérience alors que pour Hidalgo c'est une nouvelle vie qui se chamboule dès le 2e mois.

C'est donc à la huitième semaine, un soir de tempête de neige que nous sommes allé chercher Hidalgo. Les premières nuits ont été un peu mouvementées mais sans plus. Il a tôt fait ses nuits. Il a aussi très rapidement fait ses besoins sur le balcon arrière dans la neige. Parlons un peu de cette neige.

Il a neigé et fait relativement froid du moment où nous sommes allé le chercher jusqu'à la première semaine de janvier. Les sorties extérieures n'ont pas été, jusqu'alors, très réjouissantes. Hidalgo a, me semble t-il, développé une certaine résistance aux promenades et aux jeux extérieurs. J'y reviendrai.

Donc cela fait maintenant presque 2 mois et nous arrivons maintenant à le faire assoir, reste, coucher, au pied et à le promener en laisse sans qu'il tire trop. Il s'est calmé grandement car le premier mois il touchait à tout, sapin de noël inclus. Il obéi aussi à mon sifflement mais il reste beaucoup de progrès à faire.

Je l'ai initié à la forêt et à la chasse en lui faisant sentir gélinotte et lièvre sans plus car la neige est très incommodante cette année pour les promenades en forêt. J'ai fait quelques exercices de museau en cachant les ailes de gélinotte et parfois les pattes du lièvre dans la neige en lui donnant l'ordre de chercher. Il a bien répondu mais il est loin de rapporter. Il a plutôt tendance à manger le buffet.

Maintenant que l'hiver s'est adouci, les sorties extérieures sont moins pénibles. Cependant il n'agit pas de la même manière à l'extérieur qu'à l'intérieur. À l'intérieur il rapporte balles et cordons avec beaucoup d'enthousiasme alors que je n'arrive pas à lui faire prendre quoique soit à l'extérieur. Encore moins à lui faire rapporter. Trucs et astuces sont les bienvenues.

Sommes toutes, l'intégration s'est très bien passé. À oui j'oubliais, il mordille et il mets parfois les pattes sur la table. Deux comportements que nous tentons depuis le début à éliminer. Il y a encore du progrès à faire mais ça s'en vient et nous, plus particulièrement mon épouse, y mettons beaucoup d'efforts.

La nourriture, Eukanoba, passe mieux avec de l'eau chaude sans quoi il passe parfois son tour. Il nous parait parfois maigrichon mais il grandit à vue d'œil. Il pesait déjà 25 livres la semaine dernière.

Bon, je crois que c'est suffisant pour une première. En espérant vous lire sur votre expérience.

Bien à vous.

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Quebec, Canada

MessageSujet: l'expérience   Lun 21 Jan - 20:26

Bonjour à la famille,

Il est vrai que le Pointer est un grand frileu doublé d'un jeu de comédien digne des Oscars... alors le froid il sait vous faire remarquer qu'il n'aime pas cela... C'était la même chose avec ma Mélian qui avait sensiblement le même âge que votre chien à pareille date l'an passé. Cette année la neige elle adore...

Le rapport de gibier n'est pas naturel chez le Pointer... ce n'est pas comme les retriever qui eux le font d'instinct. Il est préférable de lui apprendre, dans un premier temps, l'arrêt sur odeur... lorsque cela sera maitrisé le rapport peut être initié. C'est mon humble avis.

Continuez votre éducation pour le mordillage et les pattes sur la table... il finira surement par comprendre... l'important c'est la constance dans l'action de la part de toute la famille....

C'est un fait que les Pointer ne mange pas beaucoup... mais ne vous inquiétez pas il ne se laissera pas mourrir de faim. Sur votre photo il est de bonne grosseur. On ne voit pas les côtes c'est parfait. Donnez lui une petite cuisse de poulet fraiche (crue) à l'extérieur... Ça va lengraisser un peu, nettoyer ses dents et lui faire prendre quelques chose en bouche à l'extérieur... et non ce n'est pas dangereux...

Jean Filion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pointer.forumpro.fr
Manu_83

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 29
Localisation : France, Var, Toulon

MessageSujet: Re: Hidalgo - Une nouvelle vie, une nouvelle expérience.   Jeu 31 Jan - 9:57

Il est beau Very Happy

Oui les pointer des frileux ^^ Enfin tout dépend s'ils peuvent courir ou pas, là il se réchauffent et en oublie le froid !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Hidalgo - Une nouvelle vie, une nouvelle expérience.   Jeu 31 Jan - 11:36

Ici, c'est parfois diffficile pour les chiens à poils ras d'oublier le froid...Quelques pieds de neige et des peak de froid pouvant se faire ressentir jusqu'à -25...-30... Shocked heureusement que tout l'hiver n'est pas aussi rigoureux...
Je crois que côté température, vous devez être un peu plus à l'aise chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hidalgo - Une nouvelle vie, une nouvelle expérience.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidalgo - Une nouvelle vie, une nouvelle expérience.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cueillette des fruits en Nouvelle-Zélande
» [Chaise] NOUVELLE VAGUE par Christophe Pillet
» Croisière nouvelle-orleans Mexique
» L'essai de la nouvelle V-Strom
» Araignée de Nouvelle Calédonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du Pointer :: La passion du pointer... on échange un peu :: Des idées pour éduquer son Pointer-
Sauter vers: